Bien préparer la rentrée avec la Naturopathie ! - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Bien préparer la rentrée avec la Naturopathie !

Septembre est là et sonne la reprise pour bon nombre d’entre nous ! Je vous propose de découvrir 5 conseils de Naturopathie pour démarrer la rentrée en pleine forme et le rester !

1) Bien s’alimenter (vous vous en doutiez un peu, non ?!) : j’aime à dire que la nourriture est notre carburant et tout comme pour une voiture, si nous n’utilisons pas le bon carburant, nous allons au-devant des problèmes. Pour nous, c’est la même chose. Il convient d’avoir une alimentation qui s’organise autour des végétaux. Les végétaux sont riches en micronutriments qui vont venir nourrir toutes nos cellules. De l’assimilation de ces végétaux, nous allons tirer énergie, vitalité, envie d’aller de l’avant. Sur votre lieu de travail, penser à optimiser votre pause déjeuner, quelque-soit sa durée. Cette pause doit vous permettre de démarrer l’après-midi dans de bonnes dispositions. Manger en position assise et loin de l’ordinateur, penser à la mastication qui va vous reconnecter à l’instant présent et vous permettre de mieux assimiler et digérer. Pour faire le plein d’énergie, vous pouvez opter pour une large portion de légumes crus et cuits associés à une protéine de votre choix.

2) S’oxygéner : toutes nos cellules sont dépendantes de l’oxygène. Sans oxygène, nous ne pouvons pas vivre. On le sait aujourd’hui, l’hypoxie est liée à tout type de pathologie. Avoir une meilleure oxygénation est la base d’un mieux-être et potentialise tout type d’actions que l’on peut mettre en place en parallèle comme notamment une meilleure hygiène alimentaire. Après la pause déjeuner et avant de reprendre le travail, n’hésitez pas à aller vous aérer quelques minutes et pourquoi pas faire une petite marche d’une dizaine de minutes.

3) Bouger : N’oublions pas que nous sommes physiologiquement conçus pour bouger et que le corps s’use lorsqu’on ne s’en sert pas ! Monter les escaliers, oublier un peu la voiture, pratiquer un sport adapté à sa condition physique, trouvez-vous tous les prétextes susceptibles de vous amener à bouger !

4) Bien dormir et adopter un rythme de sommeil régulier : Reprendre progressivement un rythme de sommeil en accord avec sa vie professionnelle. Pourquoi pas avoir recours à quelques astuces naturelles comme quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger dans un verre d’eau avant d’aller se coucher ou des tisanes à base de plantes comme le tilleul avec un peu de miel de bonne qualité.

5) Adopter une attitude positive en se responsabilisant dans tous les domaines de la vie. Rien ne sert de reporter la faute sur autrui, prenez les commandes de votre vie. N’hésitez pas à lire ou à relire des ouvrages de développement personnel qui vont venir vous nourrir et à vous octroyer des moments de détente.

A vous de jouer et belle rentrée !

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


X
- Entrez votre position -
- or -