Quels rôles pour les mutuelles aujourd’hui ? - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Quels rôles pour les mutuelles aujourd’hui ?

Depuis le 1 janvier 2016, toutes les entreprises françaises doivent proposer une mutuelle à leurs salariés. 3 millions de salariés, CDI, CDD, apprentis ou encore en alternance sont concernés, majoritairement des TPE et des PME qui ne couvrent pas leurs employés. Cette reforme va permettre à 40 0000 salariés jusqu’ici sans aucune complémentaire santé de bénéficier d’une mutuelle.

Alors comment s’y retrouver et trouver une mutuelle qui s’implique activement dans des solutions adaptées à vos besoins ?

Une mutuelle c’est quoi ?

Les mutuelles sont des organismes non lucratifs régies par le code de la mutualité et fonctionnent sur le principe de la solidarité. Son rôle est de prendre en charge la totalité ou une partie des frais non remboursés par le régime obligatoire (en savoir plus economie.gouv.fr). Ne pas avoir de complémentaire santé empêche des millions de personnes de se soigner.

Bien qu’avec la généralisation de l’assurance maladie, les assureurs privés empiètent sur les compétences des mutuelles complémentaires avec des contrats dit « solidaires », l’esprit mutualiste reste attaché à leur principe humanisme et contribue à promouvoir le bien-être social et à améliorer les conditions de vie de chaque adhérent.

Parce que la santé des personnes quels que soient leur âge ou leur état de santé, n’est pas une marchandise, Acoris Mutuelles se consacre au quotidien à la protection de la personne en développant l’entraide et la prévoyance, conditions indispensables à l’esprit de solidarité. Elle est une mutuelle de proximité (livre II du code de la mutualité) solide, au service de la protection santé pour particuliers ou professionnels.

Toujours plus proche des ses adhérents

Estimé à environ 90 000 personnes, le nombre des travailleurs frontaliers Suisse est une vraie réalité et ceci ne fait qu’augmenter d’année en année.
Ce statut demande des besoins spécifiques en terme de couverture santé, Acoris Mutuelles, mutuelle pour les frontaliers suisses, forte de son expérience et grâce à sa proximité géographique avec la Suisse, assure également un suivi individuel quotidien dans l’accompagnement des travailleurs frontaliers.

Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine que d’opter pour une mutuelle attachée à la solidarité comme valeur essentielle.

Crédits photos : Acoris Mutuelles

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


X
- Entrez votre position -
- or -