Troubles du système urinaire - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Troubles du système urinaire

La vessie comment ça marche ?

La vessie est un organe semblable à un ballon, avec un mur de fibres musculaires lisses et du tissu conjonctif élastique qui peut élargir. La fonction de la vessie est de stocker l’urine sans fuite, puis lorsque la vessie est pleine, les nerfs de la vessie envoient un message au cerveau pour dire qu’il est temps de vider la vessie.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

L’incontinence urinaire est la perte involontaire d’urine. Cela peut être une fuite partielle de l’urine, parfois quelques gouttes, ou la vidange complète de la vessie, ce qui est au-delà du contrôle du patient. Il est une condition commune qui peut affecter les hommes et les femmes de tous âges, mais surtout les femmes à un plus jeune âge et les deux sexes à un âge plus avancé. Incontinence peut se produire pendant une courte période (transitoire) de façon temporaire ou il peut être un problème chronique. L’incontinence chronique peut avoir une variété de causes différentes. Si la cause est identifiable, la condition peut souvent être traitée ou gérée avec succès.

definition

Les causes de l’incontinence

Incontinence est un échec pour stocker l’urine correctement et par conséquent une incapacité à vider la vessie au moment opportun. Les causes peuvent inclure :

  • ménopause
  • le diabète sucré
  • la maladie de Parkinson
  • accident vasculaire cérébral
  • sclérose en plaque
  • constipation avec la pression de mise en place de selles impaction sur la vessie
  • l’incontinence masculine est souvent liée à des troubles ou le traitement de la glande de la prostate
  • des médicaments (y compris les anticholinergiques, les alpha-bloquants, les antagonistes alpha, les diurétiques, les bloqueurs des canaux calciques, les sédatifs / hypnotiques, antipsychotiques / neuroleptiques)

Différents types d’incontinence :

Les trois principales catégories d’incontinence urinaire sont:

  1. Incontinence urinaire d’effort (SUI)
  2. L’urgence de l’incontinence urinaire (IUU)
  3. L’incontinence urinaire mixte (MUI)

Traitement

Le traitement peut consister en des exercices, tel que la stimulation électrique ou magnétique, rééducation de la vessie, miction minutée ou incitation à la miction par soignant, la chirurgie, la gestion de l’alimentation mais aussi par l’utilisation des sous-vêtements absorbants tel que les produits absorbants de la marque Tena http://www.sphere-sante.com/Tena/tena.html qui peuvent être subdivisés en incontinence légère et de l’incontinence lourde. Ceux-ci absorbent les fuites de la vessie. Des alèses absorbantes sont également disponibles pour une utilisation sur des chaises ou lits. Depuis l’urine peut être très irritant pour la peau, le lavage quotidien est primordiale.

Tena

Impact sur ​​la qualité de vie

L’incontinence urinaire peut être une plainte légèrement gênants ou une condition très pénible avec un effet dévastateur sur la qualité de vie. Ils peuvent même ne pas être au courant que le traitement est disponible. Leur crainte de l’embarras public par une fuite peut les empêcher de jouer pleinement leur rôle dans la société et leur causer de l’anxiété continuelle et le stress.

Incontinence peut aussi avoir un impact majeur sur les relations sexuelles et les victimes peuvent trouver difficile de discuter de ce problème embarrassant avec leur partenaire, la famille ou les soignants.

Comprendre le fonctionnement du système urinaire, être accompagné, permet d’appréhender les mécanismes mis en jeu dans les différentes formes de troubles urinaires et se sentir plus confiant.

image

En savoir plus sur l’incontinence : Sphere-sante.com

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


X
- Entrez votre position -
- or -