Vaccination, réponse du Ministère devoilée, conférence de presse IPSN - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Vaccination, réponse du Ministère devoilée, conférence de presse IPSN

Extraits de la conférence de presse de l’IPSN Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, avec le Pr Henri Joyeux, Maitre Bergel et Augustin de Livois. Vaccination : la réponse du Ministère dévoilée lors d’une conférence de presse.

La pétition lancée par l’IPSN et le Professeur Henri Joyeux (Cancérologue et Professeur de Chirurgie à l’université de Montpellier) atteint le million de signatures !

Ils demandent le retour d’un vaccin DTP (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) sans aluminium, qui correspond à l’obligation vaccinale en France. En effet, la loi oblige tous les Français à être vaccinés contre ces 3 maladies. Pour les nourrissons, premiers concernés, la vaccination doit avoir commencé avant 18 mois.

La réponse du ministère sur la pétition – IPSN

Mais depuis 2008, les laboratoires ont cessé, sans raison apparente, de commercialiser le vaccin DT-Polio. Depuis septembre 2014, les vaccins tétravalents (DT-Polio-Coqueluche) et pentavalents (DT-Polio-Haemophilus influenza B-Coqueluche) sont en rupture de stock !

Les parents qui veulent vacciner leur enfant sont donc obligés de recourir à un «super-vaccin» comme l’Infanrix hexa, qui contient 3 vaccins non obligatoires en plus du DT-Polio et de l’aluminium (adjuvant neurotoxique).

Ce vaccin est 7 fois plus cher (39 euros) que l’ancien vaccin (7 euros).

Vaccin Hépatite B et la Sclérose en Plaques: le lien a été établi par la Cour de cassation !

Vaccins, aluminium et sarcomes – IPSN

Parmi les vaccins non-obligatoires se trouve le vaccin controversé contre l’hépatite B, maladie sexuellement transmissible, inutile donc pour les nourrissons.

Il a été démontré qu’un lien existait entre le vaccin hépatite B et la sclérose en plaques. La Cour de cassation elle-même a retenu cette position dans deux arrêts récents de la 1e chambre civile (22 mai 2008 et du 10 Juillet 2013). Par ailleurs, on trouve dans l’hexavalent un vaccin contre la coqueluche et une forme de méningite.

Vaccins gratuits : comment les laboratoires se protègent…

Avec les hexavalents sont apparues des allergies graves au vaccin anticoquelucheux. Pour se protéger Sanofi propose un Kit gratuit DT+Imovax Polio contenant le Vaccin Diphtérique et Tétanique adsorbé®.

Outre le fait que ce vaccin contient de l’aluminium et ne saurait être comparé avec l’ancien DTP sans aluminium, il paraît choquant qu’une telle discrimination existe entre les patients. Pourquoi certains doivent-ils payer 7 fois plus cher qu’auparavant tandis que les autres bénéficieraient d’un vaccin gratuit sans l’hépatite B? Que cache cette politique vaccinale asymétrique ?

Action en justice : la réponse du ministère est arrivée !

L’IPSN a par ailleurs initié une action en justice (action de groupe) auprès de la Ministre Marisol Touraine afin qu’elle demande officiellement aux laboratoires de produire un vaccin DTP sans aluminium ni vaccins supplémentaires. Nous avons réuni 2267 mandats pour agir en justice qui ont été déposés le 5 novembre 2015.

La réponse de la ministre est enfin arrivée et elle est dévoilé dans ces vidéos.

Visiter le site de l’IPSN Retrouver les autres entretiens du Pr Joyeux

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


X
- Entrez votre position -
- or -