Accepter les évènements de notre vie - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Accepter les évènements de notre vie

Quand nous vivons un événement désagréable voir douloureux, notre première réaction est bien souvent le refus. Pourquoi nous est-il si difficile d’accepter ce qui est ?

Les deux étapes de l’acceptation

Nous avons tous vécus au moins une fois dans notre vie un évènement qui nous a touché émotionnellement et dont nous n’avons pas voulu accepter les faits.

Durant ce passage, vous avez souffert. Vous avez cru sur le moment qu’il vous serait difficile de continuer à vivre « normalement ». Cette réaction est tout à fait normale, elle est une conséquence d’un mécanisme protecteur, qui si l’on y regarde de plus près, ne l’est peut-être pas tant que ça !

  • Avez-vous pris le temps d’observer où prend racine la souffrance qui vous envahit ?
  • Pensez-vous qu’elle puisse venir de votre refus face à ce qui se présente à vous ?

Le refus

Pour répondre à ces deux questions, vous devez par cet invariant qui est :

  • « Prendre conscience de ce que je refuse ».

Passer par cette étape, impliquera que vous commenciez à être honnête avec vous-même. Que vous cessiez de vous mentir et que vous regardiez honnêtement ce que vous ne voulez pas vivre, ou ce que vous ne voulez pas être…

Tant que vous ne prendrez pas conscience de ce que vous refusez, vous restez bloqué dans une énergie négative qui nourrit votre souffrance.

Accepter ce qui est et non ce que, moi je veux, est une loi incontournable d’évolution de la conscience.

En refusant d’accepter la situation, l’événement ou la maladie par exemple qui se présente à vous, vous nourrissez inconsciemment :

  • Par votre tête (vos pensées)
  • Par votre énergie (la consommation d’énergie qu’exige votre cerveau pour maintenir ce refus)
  • Par votre système immunitaire (la mise en route du système de défense pour maintenir l’équilibre vital)

Une résistance néfaste qui à plus ou moins long terme aura gain de cause sur votre santé physique et psychique.

L’acceptation

Voyons ensemble maintenant pourquoi nous n’acceptons pas et comment nous devons accepter les évènements de notre vie au travers de la vidéo dans laquelle vous trouverez un exercice pratique.

Je vous invite, si vous ne l’avez pas encore fait à visionner la vidéo précédente – Maladie, processus d’évolution – afin de mettre en pratique gratuitement et de manière concrète chaque exercice proposé sur chacune des vidéos.

Ces vidéos, diffusées sur Prévention Santé, ont toutes un fil conducteur : l’importance d’une démarche personnelle pour accéder au bonheur et à une santé globale.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés