Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Apaiser ses émotions après les attentats

Parce que ça fait seulement une semaine que les attentats de Paris ont eu lieu, je vais vous parler des Fleurs de Bach qui peuvent vous accompagner. Elles sont au nombre de 38, toutes les Fleurs ne seront pas décrites ici… Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un conseiller agréé pour qu’il vous prépare un flacon personnalisé, adapté à vos besoins. Sachez que cela peut aussi se faire à distance, par téléphone ou même par mail.

Comment utiliser les Fleurs de Bach

En premier lieu, en cas d’urgence, de choc émotionnel, de deuil, pensez RESCUE !!! Il comprend 5 Fleurs permettant d’apaiser nos émotions en cas de situation extrême.

Star of Bethlehem est la première fleur à prendre en cas d’annonce de décès. Elle réconforte, elle console, elle apaise et elle permet d’estomper cet état de choc, de déni.

Ensuite peut intervenir la colère mais plusieurs fleurs sont possibles… Holly pour un sentiment de haine ou de suspicion, ou Vervain si c’est l’injustice qui vous touche… vous pouvez ne pas vous reconnaître dans ces deux Elixirs, il n’existe pas réellement de fleur pour la colère, mais celle qui vous convient existe.

Naturellement, la peur et l’angoisse sont très présentes depuis une semaine, que ce soit dans les grandes villes ou même les plus petites… C’est normal mais que cela ne devienne pas paralysant. Alors MIMULUS peut vous aider si vous avez peur de quelque chose que vous pouvez nommer : peur d’aller dans un lieu public par exemple, de prendre les transports en commun. L’Elixir vous donnera force et courage dans votre quotidien.

Mimulus, pour les peurs que l'on peut nommer

Mimulus, pour les peurs que l’on peut nommer

Si cette peur connue se transforme en panique, prenez Rock Rose ou le Rescue.

Par contre ASPEN est idéale si vous avez des appréhensions que vous ne pouvez pas identifier. Ex. vous rentrez dans un endroit et vous avez une appréhension.

J’attire votre attention sur le fait que Mimulus et Aspen ne font pas partie du Rescue. Le complexe de fleurs vous apaisera en cas de panique, de tristesse de choc, mais elle ne calmera pas la peur ou l’appréhension de départ. Pour cela vous devez prendre les Elixirs individuels.

Vous avez peur de perdre le contrôle sur vos émotions, énervement ou colère « démesurés »? CHERRY PLUM vous accompagnera au mieux (fait aussi partie du Rescue

 

Si vous avez peur avec excès pour vos proches, ça sera RED CHESTNUT.

Quand on se fait du souci de manière excessive pour ses proches

Quand on se fait du souci de manière excessive pour ses proches

Si vous n’arrivez pas à dormir car vous ne cessez de ruminer et de penser à ce qui s’est passé : WHITE CHESTNUT! Les ruminations se calmeront et vous pourrez retrouver le sommeil.

Si vous avez perdu un proche dans ce drame, Star of Bethlehem vous accompagnera tout au long du chemin. Walnut peut vous accompagner dans ce changement de situation également. Le chemin prendra le temps qu’il faut, mais les Fleurs de Bach vous apaiseront.

 

 

Je finirai cet article avec une petite citation que j’aime beaucoup :

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Gandhi

Si vous souhaitez un monde de paix et respectueux, soyez en paix avec vous-même, respectez-vous, et propagez le à votre famille, vos voisins, vos collègues de travail, au conducteur de devant qui n’avance pas assez vite ou qui ne sait pas où il va, par exemple!! Si cela peut être trop simpliste pour certains, cela pourra constituer une première action pour d’autres! Et respecter les personnes qui ne pensent pas comme nous, est déjà une belle action! Prenez soin de vous!

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.