Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Autohypnose et santé : Faites-le vous même !

Étant thérapeute en relations d’aide et toujours à l’affût des nouvelles découvertes en matière de santé globale, œuvrant au sein de l’équipe du Salon Ma Santé globale de Montréal chaque année et étant atteinte de fibromyalgie, il ne m’en fallait pas plus pour décider un jour de me tourner du côté de l’auto hypnose afin de soulager mon mal.

Une amie à moi m’a fait découvrir ce qu’est l’auto hypnose lorsque je lui ai dit que j’étais mal à l’aise, comme bien des gens, relativement à l’hypnose en pratique privée.

L’autohypnose est sans danger et tu peux même télécharger des MP3 à partir de l’Internet ce qui t’assure vraiment que le processus est le même pour tous.

Peureuse je suis

Il m’a fallu du temps pour tenter le coup, parce que j’ai tout de même fait des recherches et aussi parce que je suis, vous le devinez, peureuse de nature! Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert tous les bienfaits de l’auto hypnose dans le confort de mon foyer, bien enveloppée dans une couverture chaude!

Comme dit ici, téléchargeables en MP3 ces petits bijoux viennent à la rescousse des gens ne pouvant se payer les services d’un hypnothérapeute ou encore de ceux qui sont comme moi, inquiets et nerveux. On procède quand bon nous semble ou quand il est important de procéder. Ainsi, certains MP3 seront écoutés à différentes parties du jour.

Le cerveau peut nous jouer des tours

Mais il ne faut pas exagérer, puisque le cerveau, ce petit malin, si on le bombarde de MP3 se révoltera et fera tout le contraire de l’effet escompté. Par contre, si écoutée une à deux fois par semaine, la douce voix de la narratrice nous fait voyager au plus profond de nous-mêmes afin de venir apaiser nos différents troubles.

Différents problèmes, une même approche

Par exemple, l’auto hypnose peut très bien aider à contrer l’énurésie et les problèmes de confiance en soi, peut aider à la perte de poids ou contrer la baisse de la libido. J’ai, pour ma part, tenté la chose du côté de mon appétit pour tout ce qui est sucré, la fibromyalgie, comme vous le savez et aussi les troubles du sommeil. Les résultats m’ont tellement étonné que je recommande vivement l’écoute de ce genre d’hypnose à tous!

Des clients européens

Ici, au Québec, l’auto hypnose prend n’est pas encore vraiment connue. Je n’ai répertorié qu’un site de téléchargements MP3 sérieux. Ses clients, me dit-on, proviennent de plus en plus de l’Europe. Mais je prédis qu’à force de témoignage comme le mien, ses ventes exploseront dans toute la Francophonie!

Forcément puisque les prix sont très bas. On peut facilement télécharger des MP3 pour une vingtaine de dollars canadiens. Faites le calcul et vous serez à même de dire vous aussi que c’est très respectable comme prix afin d’avoir une meilleure qualité de vie.

C’est déjà l’aurore chez vous, mais je suis en pleine nuit ici. Je vous dis à la prochaine fois. Souhaitez-moi bon sommeil!

Rédaction et auteur :

Josée Durocher

Thérapeute en relation d’aide, blogueuse à temps complet et auteure du livre “Exprimer, accepter, pardonner… trois étapes pour le BIEN-ÊTRE ». Josée s’intéresse à tout ce qui touche le corps, l’esprit, le cœur et l’âme. Elle n’hésite pas à se mouiller en rédigeant ses propres histoires dans ses écrits et prône l’authenticité, l’ouverture et l’évolution des consciences.

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

6 Commentaires

  1. Christopher

    J’ai moi-même eu besoin de recourir à l’autohypnose pour m’aider avec l’anxiété. Mon sommeil était affecté, mon niveau d’énergie était au plus bas et je n’avais qu’une seule envie rester chez moi sur mon divan à regarder la TV. Comme je suis à Alma difficile de me trouver un hypnothérapeute. J’ai acheté sur internet des mp3 téléchargeable en France mais je n’ai pas aimé du tout. Sur pinterest, j’ai vu une épingle de mp3-auto-hypnose.com, je ne sais pas si dans votre article vous parler de ceux-là mais moi je peux vous dire qu’ils sont excellents.

    Réponse
    • Déborah Donnier

      Merci Christophe. Oui Josée, pouvez-vous nous donner des liens de Mp3 à télécharger? 😉

    • Josée Durocher

      Pour débuter dans ce vaste monde du téléchargement de MP3 d’auto-hypnose, il faut absolument tenté le coup sur un site en particulier et télécharger une version. La moins chère qui répond toutefois à un besoin chez soi. Et, nos recherches donnent la même conclusion Christopher. http://www.mp3-auto-hypnose.com offre des MP3 de qualité réalisés par de véritables professionnels. Je recommande ce site à tout ceux qui sont tentés d’essayer l’auto-hypnose! Cordialement.

  2. bio santé

    Comment pratiquer l’autohypnose ?

    Le langage de l’inconscient Le langage de l’inconscient correspond à celui d’un enfant de 7 ans. Il comprend les mots dans leur sens littéral, et en même temps peut donner plusieurs sens aux mots.

    L’inconscient ne comprend pas la négation.
    Le mieux est donc de prendre quelques instants avant la séance pour choisir et rédiger le thème de travail en termes positifs.

    Soyez précis dans les formulations, en énonçant ce que vous voulez obtenir et non pas ce que vous ne voulez pas ou vous voulez éviter (« je veux être sereine et joyeuse » au lieu de « je ne veux plus être triste ». Evitez aussi les mots à connotation négative (« atteindre le poids d’équilibre » au lieu de « perdre 10 kg »).

    De point de vue grammatical, placez les problèmes, les comportements à changer au passé et les solutions au présent.

    Utilisez des mots liés aux émotions comme joie, plaisir, sérénité, harmonie, équilibre dans une progression: en train de, progressivement, lentement, de plus en plus, etc.

    « Tu te défais de plus en plus de ton ancienne habitude de grignoter, et tu atteins facilement et dans le plaisir ton poids de forme ».

    http://www.bio-sante.fr/auto-hypnose.html

    Réponse
    • Déborah Donnier

      L’auteure de l’article va vous répondre prochainement 😉

    • Josée Durocher

      Vous avez tout à fait raison. Néanmoins, dans ce billet il est plutôt question de MP3 téléchargeables et non d’hypnose personnelle que nous alimentons nous-même par notre vaste imagination positive. Je crois qu’Il a de la place pour toutes les méthodes. Suffit de choisir celle qui répond davantage à nos besoins. Cordialement.

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.