Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Bien-être et massage, un univers qui se digitalise

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication révolutionnent notre quotidien. Les smartphones et les autres supports technologiques sont indissociables de la vie moderne grâce entre autres à internet. On assiste à une digitalisation de tout et les domaines du bien-être et du massage ne dérogent pas à la règle. De quels outils disposons-nous actuellement pour que massage et bien-être riment avec nouvelles technologies ? Focus.

Des sites spécialisés pour les vrais professionnels

Internet est un outil très efficace pour les professionnels du bien-être et des massages parce que ça permet d’être présent sur la toile, ce qui est obligatoire de nos jours. Beaucoup de praticiens investissent dans leur propre site web, mais il existe également des sites spécialisés qui répertorient une sélection de praticiens professionnels et sérieux. Ce genre de site est très pratique à la fois pour les professionnels du bien-être et les clients.

Toutefois, il vaut mieux sélectionner son praticien sur certains sites dont la fiabilité est prouvée parce qu’internet est malheureusement la plateforme préférée des charlatans qui profitent de l’anonymat pour se faire passer pour des professionnels expérimentés. Évitez donc ce genre d’arnaque en consultant à chaque fois les avis des internautes avant de faire votre choix.

Les applications mobiles au service de votre bien-être

Les applications mobiles sont devenues incontournables depuis que la plupart des consommateurs utilise un smartphone. Permettant de se connecter partout et à tout moment, les smartphones facilitent l’accès aux divers services bien-être. Et il faut savoir que le bien-être inclut plusieurs domaines, entre autres le massage évidemment, la détente, la relaxation, etc.

Il y a actuellement un large choix d’applications bien-être :

  • Sleep cycle alarm clock, l’application intelligente à l’écoute du sommeil de l’utilisateur. L’application enregistre ses mouvements et sa respiration durant son sommeil via les capteurs du smartphone. L’alarme sonne alors au meilleur moment pour un éveil en douceur. On peut toujours régler l’heure, mais au lieu d’un moment précis, l’alarme retentit dans une phase de 30min. En bonus, l’application génère des statistiques sur la qualité de sommeil de la personne et aide aussi les insomniaques à mieux dormir avec des sons apaisants.
  • Petit Bambou, l’application qui vous apprend à méditer. Les débutants peuvent se laisser guider par une voix douce et agréable et se détendre au fur et à mesure de la séance. C’est l’idéal pour se défaire des tensions et du stress de la journée. Les plus initiés peuvent aussi méditer seuls et mettre le sablier de l’application en marche pour fixer la durée de la méditation.
  • Mandala Coloring, l’application de coloriage pour enfants et adultes. C’est une application d’art thérapie qui consiste à créer pour se détendre. Diverses images sont disponibles et de les colorier comme on le souhaite, avec les couleurs et l’organisation de notre choix est parfait pour oublier les tracas du quotidien.
  • GymPact pour vous remotiver à faire du sport étant donné que le bien-être passe forcément par un corps sain et les activités physiques garantissent cette santé physique.
  • Les applications santé de Doctissimo sont également intéressantes étant donné que le bien-être passe également par la santé. Cliquez-ici pour les découvrir.

Massage, soin du corps, sport, santé, alimentation…tellement de paramètres entrent en compte pour notre bien-être et ce domaine se digitalise comme de nombreux autres domaines de notre quotidien. Sites internet spécialisés et applications mobiles modernes sont les principaux outils à notre disposition actuellement pour surfer sur cette vague de la digitalisation du bien-être. Et pour un bien-être optimal, mettez aussi en pratique ces quelques conseils pour être plus serein.

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

1 Commentaire

  1. Vincent

    C’est vrai qu’on à tendance à digitaliser tout ce qui nous entoure, au risque de devenir des vrais flémards. Même si c’est pratique, simple et rapide il faut quand meme garder à l’esprit que rien ne vaut une découverte le long d’un sentier perdus.
    J’ai trouvé l’article intéressant mais vous avez oublié de citer un outil que je trouve aussi très pratique et plutôt bien fait pour faire des reservation de massage en ligne avec http://www.netreservation.fr

    Réponse

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.