Cancer, les bonnes questions à poser à votre médecin - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Cancer, les bonnes questions à poser à votre médecin

Maintenant qu’on vous a diagnostiqué un cancer, il est important que vous en sachiez davantage à propos de votre état et des options thérapeutiques qui s’offrent à vous. Or, nombreux ignorent les questions à poser à ce stade. À l’heure où le corps médical et ses instances dirigeantes incitent les patients à devenir acteurs de leur santé, il est nécessaire de nourrir le dialogue singulier médecin-patient en apprenant au patient à poser les questions adaptées dans le temps toujours trop court de la consultation.

En exclusivité, voici le nouveau libre du Dr Delépine, publier chez les éditions Michalon.


Le livre du Dr Gérard et Nicole Delépine, s’articule autour des questions concernant les cancers les plus fréquents : le cancer du poumon, le cancer de la prostate, le cancer du sein et le cancer du rein.

Exemples de questions du livre :

  • de quel type est mon cancer ? à quel stade en est-il ?
  • qui choisit le traitement proposé ? quel est l’objectif du traitement ?
  • quelle chirurgie peut-on me proposer ?
  • quels sont les résultats connus de ces nouveaux traitements ?

Pédiatre, oncologue, ancien chef de service de cancérologie pédiatrique APHP, Nicole Delépine se bat depuis trente ans pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer. Elle a publié aux éditions Michalon Neuf petits lits au fond du couloir (2000), Ma liberté de soigner (2006), La face cachée des médicaments (2011) et Le cancer, un fléau qui rapporte (2013).

couv-delepine-cancer

Retrouvez les dernières interviews du Dr Nicole Delépine Acheter le nouveau livre du Dr Delépine

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.