Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

C’est quoi le Bien-être au travail

Lors du congrès Digital Summ’r 2017 au centre des congrès de Lyon, j’ai rencontré Patrick Dumoulin Directeur de l’Institut Great Place to Work® France. Au-delà de sa volonté de révéler les entreprises où il fait bon travailler en France, affirmant lui-même qu’elles sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le croit, Patrick Dumoulin collabore étroitement avec les bureaux affiliés Great Place to Work® à l’international et est intervenu à ce titre dans de nombreux pays comme Le Chili, la Corée du Sud ou les Etats-Unis.
Très engagé sur les questions de transformation culturelle des entreprises et de bien-être des salariés, Patrick Dumoulin est également membre du comité exécutif du think tank Entreprise & Progrès. Découvrons notre entretien vidéo.

Sa conférence : Le bien-être au travail est-il un levier de croissance ? Ils témoignent. Il peut faire bon travailler dans n’importe quelle entreprise. Laissez-nous vous montrer comment !
Retours d’expériences d’entreprises ayant mis en place « le bien-être au travail » et ayant obtenu le label international Great Place to Work. Animation par le Directeur Général Great Place to Work : Patrick Dumoulin.

Interview

  • C’est quoi le bien-être au travail ?
  • Pourriez-vous définir l’Institut Great Place To Work en quelques mots?
  • Quel bilan tirez-vous de l’intervention de GPTW dans les entreprises où vous êtes intervenus?
  • GPTW est présent partout dans le monde, notamment en Asie et en Amérique. Comment les Français se positionnent par rapport au reste du monde en terme de bien-être au travail?
  • De même, vous avec l’expérience de la PME et du grand groupe. Les approches sont-elles différentes entre ces deux types de structure?
  • Quel constat sur le numérique web ?

S'abonner gratuitement à notre lettre