C'est quoi le Bien-être au travail - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

C’est quoi le Bien-être au travail

Lors du congrès Digital Summ’r 2017 au centre des congrès de Lyon, j’ai rencontré Patrick Dumoulin Directeur de l’Institut Great Place to Work® France. Au-delà de sa volonté de révéler les entreprises où il fait bon travailler en France, affirmant lui-même qu’elles sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le croit, Patrick Dumoulin collabore étroitement avec les bureaux affiliés Great Place to Work® à l’international et est intervenu à ce titre dans de nombreux pays comme Le Chili, la Corée du Sud ou les Etats-Unis.
Très engagé sur les questions de transformation culturelle des entreprises et de bien-être des salariés, Patrick Dumoulin est également membre du comité exécutif du think tank Entreprise & Progrès. Découvrons notre entretien vidéo.

Sa conférence : Le bien-être au travail est-il un levier de croissance ? Ils témoignent. Il peut faire bon travailler dans n’importe quelle entreprise. Laissez-nous vous montrer comment !
Retours d’expériences d’entreprises ayant mis en place « le bien-être au travail » et ayant obtenu le label international Great Place to Work. Animation par le Directeur Général Great Place to Work : Patrick Dumoulin.

Interview

  • C’est quoi le bien-être au travail ?
  • Pourriez-vous définir l’Institut Great Place To Work en quelques mots?
  • Quel bilan tirez-vous de l’intervention de GPTW dans les entreprises où vous êtes intervenus?
  • GPTW est présent partout dans le monde, notamment en Asie et en Amérique. Comment les Français se positionnent par rapport au reste du monde en terme de bien-être au travail?
  • De même, vous avec l’expérience de la PME et du grand groupe. Les approches sont-elles différentes entre ces deux types de structure?
  • Quel constat sur le numérique web ?

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.