Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Les champignons et leurs vertus insoupçonnées

Les vertus médicinales des champignons, et en particulier de leur mycélium qui concentre leurs principes actifs, sont désormais bien connues : immunostimulantes, anti-tumorales, anti-virales, anti-ulcéreuses. Les champignons pourraient-ils relever les défis sanitaires et environnementaux de demain ? Un surprenant tour d’horizon de leurs vertus insoupçonnées.

Les champignons peuvent-ils sauver le monde?

http://youtu.be/nDhb1BYvq9E

 

Dr Donatini et la mycothérapie

En France à Reims, nous avons la chance d’avoir le Docteur Bruno Donatini gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue, diplômé d’ostéopathie, qui nous démontre les vertus du mycélium de champignons sur notre bonne santé.

Contact : 40 rue Docteur Roux 51350 Cormontreuil – Téléphone : 03 26 82 65 05

 

bacterie intestinaleNotre flore intestinale nous parle

Article à lire pour apprendre à connaitre notre flore intestinale et la traiter, et en savoir plus sur les techniques du Dr Donatini.

 

 

 

hericiumLe mycélium pousse sur les radicelles des arbres et leur permet d’extraire plus facilement les minéraux et les sucres indispensables (x 1000). Les mycélia conservent l’eau, synthétisent des polyphénols : molécules antiseptiques et anti-parasitaires. Les mycélia puisent leur énergie de la vibration terrestre. Les quantum oscillatoires activent les NOD-facteurs des mycélia. Cela induit un flux visible au microscope. Les nutriments se répartissent sur plusieurs hectares. Les réactions enzymatiques et les divisions cellulaires se succèdent. Les échanges entre mycélium et arbres assurent la stimulation et la différentiation réciproques, ce qui les protège contre les envahisseurs et assure une amélioration continue des espèces. La survie n’est possible qu’au prix d’un perfectionnement permanent.

Ainsi, la forêt est biorésonance grâce aux NOD-facteurs des mycélia et parce qu’elle n’a pas d’autre choix que d’amplifier ses synthèses pour perfectionner ses défenses vis-à-vis des agresseurs. En étudiant la biorésonance des mycélia, on cherche à utiliser cette faculté de protection contre les dégénérescences : faculté qui repose probablement en partie sur la résonance mycélienne.

La forêt n’existe que par la rencontre entre le mycélium de champignon et l’arbre, il y a 450 millions années. Il s’agit, apparemment, du seul phénomène qui ne relève pas de l’adaptation Darwinienne au milieu. Par la synergie issue de cette rencontre, le milieu s’est transformé pour toujours avec l’émergence d’une terre couverte de forêts.

En Amérique

Paul Stamets est conseiller pour le programme sur la médecine intégrée à l’École médicale de l’Université d’Arizona à Tucson, Arizona. Il recherche activement les propriétés médicinales des champignons et est engagé dans deux projets de recherches cliniques financés par les National Institutes of Health (Instituts Nationaux de la Santé) sur les traitements contre le cancer et le VIH utilisant les champignons comme thérapie associée.

www.fungi.com

S'abonner gratuitement à notre lettre

En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et offres partenaires liées via e-mail, et vous attestez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et sans frais en utilisant les liens de désinscriptions ou en nous contactant par e-mail.

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Rétroliens/Pings

  1. L’équilibre acido-basique en héritage - Prévention Santé - […] Désinfection du tube digestif par les champignons et huiles essentielles spécifiques à la flore intestinale (cf. Dr B. Donatini)…
  2. Sauver l'univers avec le mycéllium des champignons par Paul Stamets - Prévention Santé - […] Nous avons le Dr Donatini gastro-entérologue, qui suit cette pratique : Les champignons et leurs vertus insoupçonnées ; voir…

Prolongez le débat, donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This