La consultation en ligne, une étape prometteuse dans la démocratisation des soins de santé - Prévention Santé
Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

La consultation en ligne, une étape prometteuse dans la démocratisation des soins de santé

Lorsque vous repérez une éruption cutanée, où allez-vous en premier trouver des informations sur ce sujet, sur votre ordinateur ou chez votre médecin ? L’Internet est en train de changer non seulement la façon dont les patients reçoivent des informations médicales, mais aussi la façon dont ils interagissent avec les médecins. Comme l’utilisation de l’internet devient omniprésente, pour beaucoup de gens, l’Internet est devenu le premier endroit où aller quand vous cherchez des informations.

Les services en ligne des professionnels de santé, MesDocteurs, non seulement fournissent des réponses sûres et individualisées de médecins reconnus mais « sauvent » les patients de fausses et potentiellement dangereuses informations qui sont partout sur internet.

Avoir un accès facile à un Médecin en ligne, c’est être entouré instantanément 24h/24 par une équipe médicale qualifiée, de dermatologues, orthopédistes, gastro-entérologues, ORL, psychiatres, gynécologues…

De la simplicité dans l’approche du problème

Le service en ligne des professionnels de santé 24h/24, est une ressource très pratique pour ceux trop malades, pour quitter la maison, pour aller chez le médecin, pour ceux qui sont souvent loin de la maison, qui habitent en zone rurales et pour les personnes toujours en déplacement et qui n’ont pas le temps d’aller chez le médecin. Ce type de service évite aussi le coût de fréquentes visites au bureau du médecin pour des maladies aiguës simples. Il est également pratique lorsque le patient est gêné par une certaine condition médicale, et préfère demander au Médecin généraliste en ligne.

Les avantages

Une salle d’attente virtuelle meilleure, une attente dans votre propre maison, et être à l’aise.

Personne n’aime vraiment attendre dans la salle d’attente d’un médecin. Mis à part le désagrément général de l’attente, il est problématique pour les personnes malades de s’entourer avec d’autres personnes malades, en particulier pour les personnes âgées ou ceux avec un système immunitaire affaibli.

La vidéoconférence

La réponse du patient à des visites virtuelles semble être positif et les craintes que les patients vont toujours manquer de contact personnel semble sans fondement. L’interaction avec la caméra fait que certains patients se sentent plus connectés.

Engagements

L’équipe médicale MesDocteurs, s’engage à respecter le droit à l’anonymat et à la confidentialité des Utilisateurs. L’ensemble des communications entre les Utilisateurs et les professionnels de santé est sécurisé. Elle apporte des informations médicales exactes et précises et renvoie, si nécessaire, vers le médecin traitant, un professionnel de santé ou en cas d’urgence avérée, vers le centre 15 ou l’hôpital le plus proche.

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

1 Commentaire

  1. bonjour la consultation en ligne est une fausse réponse au désert médical organisé par les gouvenrements successifs pour mettre la finance au pouvoir avec les objets connectés et la déconnection des patients à l’humain
    la salle d’attente est trop humaine on y rencontre d’autres gens…affreux … déjà dans les resto les gens qui sont ensemble ne regardent que leurs portables .. est-ce la société de rêve pour vos enfants ? pas grave on leur donnera de la ritaline ou autre drogue ça les occupera et les calmera
    ou allons -nous ? la médecine c’est d’abord un regard, un contact direct, une gestuelle , puis un interrogatoire impossible à l’écran (vos rencontres Skype remplaçent -elles les vraies rencontres? ) suivi d’un examen clinique !!! et les erreurs même en dermato par photos sont légion , tel un ongle suspect en photo d’être un méchant mélanome et qui en clinique directe se révèle n’être qu’un banal hématome ; la photo est trompeuse, l’absence de contact direct humain est dangereuse
    la consultation en ligne n’est qu’un pâle avatar du vrai médecin qu’on refuse de rémunérer correctement pour favoriser justement les consult en ligne à près de 200 euros autorisées dès le lendemain du vote de la loi de santé le 17 Décembre 2015 …. Pauvre France !

    Réponse

Réagissez ! Postez un commentaire

Share This