Daylily Paris, plaisir et efficacité pour les jeunes mamans - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Daylily Paris, plaisir et efficacité pour les jeunes mamans

Daylily Paris est une marque française de soins naturels pour futures et jeunes mamans créée en 2015. Les deux créatrices de cette marque, Audrey Hababou et DIane Berleux ont été interviewé par Déborah Donnier (journaliste et responsable de Prévention Santé) dans le but de nous faire découvrir leur concept.

Aujourd’hui, c’est à la rencontre de Daylily Paris, avec Audrey Hababou et Diane Berleux.

Comment est née la marque daylily Paris ?

Daylily Paris, c’est l’histoire d’une amitié, d’une histoire d’amour et de l’arrivée d’un bébé. En effet, nous nous sommes connues durant nos études supérieures en Marketing appliqué au secteur cosmétique. Amies, complémentaires dans le travail et ayant toutes les deux des âmes d’entrepreneures, nous nous étions dit qu’on créerait peut-être quelque chose ensemble plus tard…

En 2009, Audrey a rencontré son futur mari… un sage-femme ! Elle a commencé à s’intéresser au marché des soins pour la femme enceinte et s’est rendu compte que le peu qui existait n’était pas forcément adapté au niveau sécurité, ni très agréable à utiliser. C’est alors qu’a germé l’idée de créer une gamme de soins naturels, efficaces, sensoriels et à utiliser en toute sécurité pendant la grossesse. Diane était également convaincue. Mais ce n’est que quelques années plus tard, quand Audrey est tombée elle-même enceinte, que nous nous sommes lancées. Le nom Daylily a été rapporté par Diane lors de ses nombreux voyages, c’est une fleur emblème de la maternité en Asie, également appelée « lys d’un jour » en français.

Parlez-nous de vos parcours de femmes

Nous sommes des femmes très actives et qui travaillent beaucoup (sans doute trop) ! Nous avons toujours voulu « faire nos preuves » et aller au bout de nos objectifs. Nous étions ainsi major et seconde de notre promotion pour avoir les meilleures chances d’entrer dans le Master que nous souhaitions toutes les deux, qui est le seul de ce type en France. Et nous avons été admises !

Cela a été la première pierre de notre édifice dans ce long et périlleux parcours que représente la création d’entreprise. Nous sommes de celles qui veulent faire bouger et évoluer les choses pour une vraie égalité homme-femme à tous les niveaux, à commencer par le choix de notre métier. Ainsi, Audrey a épousé un sage-femme, métier généralement exercé par les femmes. Quant à elle, elle s’est lancée dans le lancement d’une marque, alors que l’entreprenariat est plutôt masculin. Chaque femme doit également être libre de s’épanouir à la fois professionnellement et dans sa vie privée. Audrey n’a pas hésité a lancé son entreprise en même temps qu’elle a eu son premier enfant pour un épanouissement à la fois professionnel et personnel. Nous appartenons également à cette génération « mobile » qui aime explorer, voyager, découvrir. Diane a démissionné de son premier CDI, contre l’avis de tous, pour partir vivre en Australie et en Asie du Sud-est pendant un an. Son compagnon est anglais et elle est toujours entre deux avions ou deux trains, en quête de nouvelles aventures…

Pourquoi vous êtes-vous intéressées spécifiquement au sujet de la femme enceinte, sujet déjà très abordé dans la société du bien-être ?

Tout d’abord, comme expliqué plus haut, c’est le hasard des rencontres qui a fait que nous nous sommes intéressées à la femme enceinte, puisque le mari d’Audrey est sage-femme. Par ailleurs, les femmes enceintes restent une clientèle très ciblée. Il n’y a pas encore énormément de marques qui leur sont dédiées. Les femmes enceintes représentant un peu plus d’1 % de la population, c’est ce qu’on appelle un marché de niche, avec des volumes relativement faibles. Ainsi, les géants du secteur cosmétique n’y sont pas massivement représentés car le potentiel est limité.

C’est donc plus simple pour nous de nous lancer sur un marché où nous avons une expertise, avec l’aide de notre sage-femme partenaire, beaucoup moins de concurrents que sur une offre générale et des entreprises à taille réelle qui ne constituent pas de barrières à l’entrée. Et pour conclure, après notre étude de marché, nous avons trouvé que l’offre existante n’était pas très séduisante et plutôt limitée.

Vos produits sont-ils 100% naturels ?

Nos produits sont à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle pour la plupart. Il est très difficile de faire du 100% naturel, notamment lorsque nous accordons de l’importance à la sensorialité et que nous avons une très grosse liste d’ingrédients exclus comme c’est le cas pour nous, sachant que nos formules conviennent aux femmes enceintes dès le 1er mois de grossesse. En effet, le naturel n’est pas toujours synonyme de sécurité, il peut par exemple y avoir des allergènes dans des parfums naturels, ce qui n’est donc pas recommandé pour la grossesse.

Notre solaire est, quant à lui, à 87% naturel car nous ne pouvions pas utiliser uniquement des filtres minéraux, beaucoup trop couvrants. Nous y avons donc associé des filtres de synthèse doux et validés pour la femme enceinte pour respecter la haute protection avec le SPF 50 et obtenir une texture agréable à utiliser.

Expliquez-nous leur composition

Nous avons apporté un soin particulier à la composition de nos produits puisque nous avons exclu de nos formules tous les ingrédients douteux, non recommandés pendant la grossesse ou l’allaitement. Ainsi, il n’y a pas de perturbateurs endocriniens (parabens, phtalates, triclosan, phénoxyéthanol…), ni d’alcool, ni d’huiles essentielles, ni de nanoparticules, ni d’huiles minérales comme la paraffine, ni de formaldéhydes et libérateurs de formol, etc. Vous pouvez retrouver la liste complète de nos ingrédients exclus sur notre site internet : http://daylilyparis.com/themes/perfectum/img/Ingredients-Interdits.jpg

Notre lait fondant et notre huile sensorielle, qui composent notre Rituel Vergetures, contiennent tous les deux 6 actifs :

  • l’huile d’avocat : elle possède des propriétés régénérantes, idéales pour lutter contre l’apparition des vergetures.
  • l’huile de macadamia : elle est idéale pour le massage et nourrit les peaux sèches.
  • l’huile de rosier muscat : sa composition lui donne des vertus régénérantes et assouplissantes rares.
  • l’huile d’amande douce : idéale pour la peau sèche des femmes enceintes, elle est reconnue pour être l’huile végétale de référence pendant et après la grossesse
  • l’huile d’olive : c’est une huile végétale anti-oxydante et protectrice de référence. Elle est utilisée pour ses propriétés assouplissantes depuis toujours.
  • la dermochlorella : l’actif anti-vergeture par excellence. Extraite d’une micro-algue, elle augmente considérablement l’expression des fibres de collagène et d’élastine, responsables de l’élasticité et de la souplesse de la peau.

La crème radieuse SPF 50 qui aide à prévenir le masque de grossesse contient, elle, des filtres minéraux et des filtres de synthèse validés pour la femme enceinte et allaitante. Elle contient, en plus, de l’huile d’annatto qui protège naturellement du soleil.

Pour après la grossesse, notre baume onctueux raffermissant, anti-vergetures et anti-cellulite, contient les mêmes 5 huiles végétales que notre Rituel Vergetures. Nous y avons ajouté un actif multi-action, le Body3Complex. Composé de beurre de karité, d’extrait de noyau d’avocat et de bentonite, il réduit l’aspect de la cellulite en stimulant la dégradation des lipides. Il améliore la fermeté de la peau en réduisant la présence de graisse. Il atténue la couleur, la longueur et l’aspect général des vergetures

Pourquoi votre produit et pas un autre ?

Tout d’abord, il est important pendant la grossesse de changer sa routine beauté. Il faut d’autant plus prendre soin de soi, tous les jours, car la peau est soumise à rude épreuve et il est impératif de se tourner vers des soins maternité pouvant être utilisés dès le 1er mois de grossesse et ne contenant pas d’ingrédients cosmétiques déconseillés pendant la grossesse car ils peuvent présenter un risque pour vous et notamment pour votre bébé. Il convient d’être vigilant même avec les produits étiquetés comme étant pour femmes enceintes. S’ils sont conseillés à partir du 4e mois de grossesse, c’est que la composition peut être douteuse.

Nos soins Daylily Paris peuvent être utilisés dès le début de la grossesse et même après, puisqu’ils sont compatibles avec l’allaitement. Ils sont naturels, hypoallergéniques, testés sous contrôle dermatologiques et 100% formulés et fabriqués en France. Par ailleurs, parmi les soins adaptés pour la grossesse, certains ne sont pas toujours agréables à utiliser. Certains laboratoires mettent l’accent uniquement sur la sécurité mais ne font pas toujours beaucoup d’efforts sur la sensorialité.

Chez Daylily Paris, nous avons eu envie que les femmes prennent autant plaisir à utiliser des soins cosmétiques pendant leur grossesse, qu’avant ou après. Ainsi, nous avons élaboré des textures sophistiquées associées à des parfums doux et enchanteurs, sélectionnés par des femmes enceintes lors de « focus groupes » encadrés par notre sage-femme partenaire. Nous souhaitons ainsi répondre au mieux aux besoins et envies des femmes enceintes. Autre point capital : l’efficacité. Nous avons formulé nos produits selon les pourcentages recommandés par nos fournisseurs d’actifs pour une efficacité optimale. Enfin, nous avons veillé à ce que nos prix restent abordables pour la grande majorité des futures mamans afin que chacune puisse prendre soin d’elle pendant cette période si importante dans la vie d’une femme.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Comme dit précédemment, notre valeur ajoutée se situe sur la réunion de tous les critères recherchés par les futures et jeunes mamans : sécurité, efficacité, naturalité, fabrication française, plaisir d’utilisation et prix accessibles.

Quel serait le conseil de votre sage-femme partenaire ?

S’il n’avait qu’un conseil à donner, Fabien, notre sage-femme partenaire, recommanderait de prendre soin de soi pendant sa grossesse, tout simplement. De nos jours, nous courrons partout et faisons un milliard de choses en même temps. Or, pendant la grossesse, il faut accepter de ralentir un peu le rythme pour mieux vivre ce changement qui est énorme, à la fois, sur le plan physique mais aussi émotionnel. Il faut se chouchouter en prenant soin de son corps, s’écouter, se reposer plus, veiller à son alimentation, faire du sport (adapté pour la grossesse bien évidemment). Il constate ainsi qu’on se sent mieux dans notre peau et que le bébé le ressent. Si nous sommes heureuses et sereines, bébé capte ces émotions.

A l’inverse, si nous sommes épuisées, stressées et en mauvaise forme, non seulement, la grossesse risque d’être plus difficile à vivre car chaque petit désagrément sera vécu comme un drame, mais en plus, cela peut poser des problèmes de développement et/ou de santé pour votre enfant. Donc en résumé : soyez douce avec vous-même.

Un mot pour nos internautes ?

Profitez pleinement de votre grossesse et chouchoutez-vous ! Même si, oui, il y a des petites contrariétés parfois, cela reste un moment unique de votre vie. Vous créez la vie ! Rien que ça ! Et pour n’en garder que des bons souvenirs dans votre tête, et non sur votre corps, veillez à utiliser des soins adaptés tout au long de la grossesse.

www.daylilyparis.com

Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés