Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

EFT, version émotionnelle de l’acupuncture

De l’anglais « Emotional Freedom Technique », l’E.F.T est une thérapie dites « brève ». Cette technique de Libération Émotionnelle, consiste à se concentrer sur le problème à traiter tout en tapotant du bout des doigts sur des points d’ acupuncture bien précis afin de « rééquilibrer » notre système énergétique. De ce fait, le problème ou la charge émotionnelle se résorbe. C’est un outil très simple à maîtriser, rapide et qui pourra être utilisé à tout moment et dans bons nombres de situations.

EFT (2)Ses origines

Mise au point par Gary Craig, un ingénieur Anglais devenu coach, l’E.F.T est en fait la simplification d’une autre technique :  » Thought Field Therapy  » (Thérapie de Champs de Pensée). utilisé par un psychologue : Roger Callahan Grâce à cette évolution et cette simplification, l’ EFT peut être utilisé par tous, simplement et rapidement.

Dans quels cas l’utilisé ?

L’Eft est un moyen alternatif, sûr et sans douleur pour aider à traiter :

  • Les phobies
  • Le stress, le deuil, l’angoisse
  • L’ insomnie, la dépression

Il est bénéfique également pour retrouver la confiance en soi :

  • Préparer un examen, prendre la parole en public.
  • Préparation à un entretien d’embauche.
  • Aborder les problèmes de couple

D’une aide précieuse également pour se libérer des addictions :

  • Compulsions alimentaires
  • Tabac
  • Alcool

Bien que l’EFT  produise souvent des résultats spectaculaires, ce n’est pas une « baguette magique » mais plutôt un outil précieux qui vous servira tout au long de votre vie. L’EFT ne prétend en aucun cas remplacer tout traitement médical mais en est un excellent complément. La douleur est un signal d’alarme de notre corps, elle nous prévient d’ un dysfonctionnement physique, psychique ou encore énergétique.Il est plus facile au début, de travailler avec un coach. En effet, le thérapeute vous emmènera vers des chemins ou vous n’iriez pas forcement seul, et ceci en toute sécurité et bienveillance.

Auteur : Christelle Martin, Nana-Turopathe

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.