Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Examens scolaires avec les Fleurs de Bach

A l’approche des examens de fin d’année scolaire, nous allons décrire comment les Fleurs de Bach peuvent vous aider à préparer vos examens et lesquelles seraient nécessaires pendant les épreuves!

Chestnut bud : En utilisation principale, cette fleur est utile lorsque nous n’arrivons pas à tirer des leçons des erreurs du passé, quand nous rencontrons encore et encore les mêmes situations. Elle peut être utile aussi pour les enfants et étudiants, car c’est aussi la fleur de l’apprentissage, elle permet de se recentrer, d’être plus attentif, de mieux intégrer…

Elm : problème pour organiser vos révisions? Vous en avez de partout et ne savez pas par où commencer? Elm vous aidera à y voir plus clair et vous permettra de reprendre pieds plus facilement. Vous aurez l’esprit libre pour vous consacrer à vos révisions.

les fleurs du Marronnier Blanc récoltées dans un bol pour la préparation d'un Elixir mère.

les fleurs du Marronnier Blanc récoltées dans un bol pour la préparation d’un Elixir mère.

White Chestnut : Vous avez l’esprit encombré et ne cessez de penser à vos examens pouvant perturber votre concentration et votre sommeil? Cette fleur calmera votre mental et le petit vélo qui est en marche constamment!

Hornbeam : si vous avez du mal à démarrer vos révisions. Vous savez que vous devez réviser, mais vous avez des difficultés à trouver la motivation. Hornbeam est une fleur starter!! Elle vous permettra de ne plus ressentir cette lassitude à l’idée de commencer votre tache.

Larch : Si vous manquez de confiance en vous, que vous vous dévalorisez. La fleur vous permettra de retrouver confiance en vos capacités et Mimulus, si vous avez peur de passer un oral, du regard des autres, des jugements et si vous êtes de nature timide et réservée ! Toute peur que vous pouvez nommer, sur laquelle vous pouvez mettre un mot, Mimulus vous donnera courage et force!

Oak : vous êtes un travailleur acharné, vous êtes combatif, rien ne vous arrête… Même malade, vous continuerez de travailler et d’étudier, vous renoncez rarement… l’épuisement peut survenir malgré tout d’un coup, une fatigue mentale et physique… Si vous êtes de ce tempérament (tempérament du chêne : robuste et vaillant) et que vous sentez l’épuisement arriver, la fleur vous aidera à prendre du recul sur la situation.

Olive : pour vous permettre de récupérer des forces, retrouver une certaine vitalité si vous êtes fatigué. Changer votre rythme de révisions dans ces cas là peut être aussi nécessaire!

Gérer le stress avec les Fleurs de Bach

Gérer le stress avec les Fleurs de Bach

Gentian : utile pour les découragements passagers, si vous rencontrez des difficultés dans vos révisions ou qu’une épreuve se passe mal, Gentian vous permettra de retrouver la motivation pour les prochaines épreuves!

Impatiens : entre la fin des épreuves et les résultats, si vous trouvez l’attente trop longue !

Et le Rescue, à garder dans son sac, à utiliser la veille des épreuves, avant et pendant en cas de stress ou d’angoisses!!

 

Un coach peut également vous accompagner pendant cette période pour vous aider à planifier, à vous organiser et également trouver les ressources dont vous avez besoin pour réussir vos épreuves!

Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de réussite!

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.