Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Fleurs de Bach : aide aux régimes ?

Normalement les régimes c’est avant l’été… oui mais l’été ce sont aussi les fruits et les apéros (pas très bon pour les kilos). Alors pour celles et ceux qui ont pour objectif de reprendre une alimentation équilibrée avec reprise d’activités sportives (comme c’est mon cas!), voici quelques Elixirs qui pourraient vous accompagner!!

HORNBEAM : la fleur du « j’ai envie, mais demain, ou lundi, ou lundi prochain parce que ce lundi c’était l’anniversaire de truc et il a amené des pains au chocolat… ».

C’est quand on a du mal à commencer une action, une activité. Après une fois qu’on est lancé, ça va! mais c’est le début qui nous…pffff…. fatigué avant de commencer!! Hornbeam est une fleur starter, qui va donner la motivation. On attaquera son plan d’action pour atteindre notre objectif dans la limite de temps que l’on s’est donné.

Un objectif doit être réalisable, on peut l’atteindre! Exemple : je pèse 73 kg, et je sais que qu’aller en dessous de 65 kg, sera difficile même si 60kg  serait formidable!! Mais mon objectif réalisable reste de redescendre à 65kg ça m’évitera les frustrations, la démotivation, les « craquages » et les reprises de poids!!

Cherry Plum

la fleur du Cherry Plum

CHERRY PLUM : éventuellement pour ce qu’on peut appeler les « pulsions » – le pain au chocolat qui nous fait de l’oeil, le paquet de biscuits pour le goûter.. Cherry plum est adapté quand on a du mal à garder le contrôle de ses émotions et du coup, de ses envies.

CRAB APPLE : si vous faites un régime, il y a de fortes chances que votre estime de vous soit à la baisse… si vous faites partie de ses personnes qui n’aiment pas leur apparence physique, cette fleur est faite pour vous.

J’ai reçu une newsletter du site Instants Zen (intants-zen.com), et si je peux vous donner un exercice à faire pour accompagner l’effet de Crab apple c’est le sien: Regardez-vous dans les yeux à chaque fois que vous passez devant un miroir et dites vous « je t’aime, je suis belle ». Ca sera peut être dur au début, des émotions peuvent venir, accueillez-les. Mais recommencez. Il est important de s’aimer pour que les autres vous aime… Il est important de se respecter pour que les autres vous respecte… alors commencez par vous donner ce que vous attendez de l’extérieur!

GENTIAN : vous pourriez rencontrer des découragements pendant votre régime, votre entrainement sportif… des découragements passagers qu’il est préférable d’éviter. Dans ce cas Gentian, peut vous aider pour maintenir vos efforts et votre motivation.

La gentian

La gentiane

PINE : pour le sentiment de culpabilité après avoir englouti notre pain au chocolat ou d’avoir bu plus de verres de vin ou de bières que prévu… Si vous vivez mal cette culpabilité et qu’elle dure (car si ça dure 2 minutes, ce n’est pas nécessaire de prendre l’Elixir) vous pouvez prendre PINE.

LARCH : si vous souffrez d’un manque de confiance en vous et que vous avez tendance à vous dévaloriser alors LARCH vous accompagnera et vous aidera à vous défaire de cette émotion. Vous pouvez aussi trouver des exercices pour booster votre confiance en vous, sur internet, dans des livres ou vous faire accompagner par un coach.

OLIVE : Vous pourriez ressentir de la fatigue si le régime est trop intense ou si vous perdez trop de poids trop vite. Alors Olive vous aidera à vous régénérer.

Je vous souhaite de bonnes résolutions et de belles réussites!

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.