Focus sur la digitalisation de la parapharmacie ! - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Focus sur la digitalisation de la parapharmacie !

Parapharmacie : service ouvert à la digitalisation ! La parapharmacie commence à se digitaliser de plus en plus. Mais qu’en est-il de la qualité du service ? Focus sur cette tendance ! Toutes nos explications.

La place que prend internet dans notre quotidien est de plus en plus conséquente et aujourd’hui, quasiment toutes les enseignes passent par le web pour commercialiser leurs produits. Même du côté de la parapharmacie, il est de plus en plus facile de trouver ce dont on a besoin directement depuis chez soi et seulement en quelques clics. Seulement, qu’en est-il des conseils des pharmaciens ? Comment bien choisir son produit sur internet ? Nos explications !

Une tendance générale

Passer par internet pour faire ses courses, c’est de plus en plus répandu. Qu’il s’agisse de vêtements, d’alimentation ou même de soins, nous sommes de plus en plus nombreux à passer par internet pour nous approvisionner. Et les raisons sont nombreuses : un gain de temps conséquent, éviter des allers-retours, on est plus au calme pour faire nos choix et on bénéficie même parfois de réduction !  Ce n’est donc pas pour rien que de plus en plus de particuliers préfèrent faire leurs achats sur internet. Mais pour certains domaines, cela reste encore surprenant : la parapharmacie en fait partie.

En effet, qu’on souhaite s’acheter une crème ou qu’on ait besoin de produit un peu plus spécialisé, on aime avoir les conseils d’un parapharmacien afin de choisir entre les différentes marques. Cela peut aussi tout simplement nous rassurer. Alors il paraît bizarre de se rendre sur une page dépersonnalisée pour choisir ses produits. Est-ce pour autant un moins bon service ? Comment les marques ont-elles relevé le défi afin de permettre un réel suivi sur les produits de parapharmacie ?

Vous hésitez à faire vos courses sur internet ? On vous dit tout sur la digitalisation des parapharmacies : comment ça se passe et si ça vaut le coup.

Un service personnalisé

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas parce qu’un service est digitalisé que le service n’est plus personnalisé. Des solutions existent pour savoir exactement reconnaître ce dont a besoin un client et ainsi pouvoir l’orienter vers les produits qui lui sont vraiment utiles. Alors quand il s’agit de parapharmacie, c’est d’autant plus nécessaire. Par exemple, choisir un produit pour la peau ne se fait pas n’importe comment : il en faut un qui convienne à votre type de peau et à vos besoins.

Déjà, pour tout ce qui concerne les conseils, vous disposez d’un numéro de téléphone mis à votre disposition pour tout renseignement. Il est donc très facile de poser une question ou de demander un conseil pour pouvoir faire votre choix entre deux produits sur lesquels vous hésitez. Sur le descriptif du produit également des informations viennent vous aider à choisir. Tout est pensé pour vous donner l’impression d’être vraiment dans une parapharmacie.

Enfin, vous avez surtout accès à un choix plus conséquent. Plus de problème de rupture de stock ou autre : tous les produits sont accessibles et vous pouvez donc faire votre choix en profitant de la diversité des produits.

Un service de qualité et moins cher

Le gros avantage de la digitalisation est en général de proposer aux particuliers un service moins cher, accessible tous les jours et adapté à leur besoin. La parapharmacie ne déroge pas à cette règle : en effet, vous bénéficiez souvent de réductions assez conséquentes en faisant vos achats sur le net. Cela permet de faire des économies plutôt intéressantes et qui sont toujours les bienvenues !

Bien sûr, vous bénéficiez de toutes les garanties habituelles : un paiement sécurisé et un service de livraison rapide et efficace. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir au moment d’acheter vos crèmes et lotions sur internet.

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés