Étés-vous un vrai gaucher ou un vrai droitier ? - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Étés-vous un vrai gaucher ou un vrai droitier ?

Écoutez l’émission radio Prévention Santé sur le thème de la latérapédagogie et latérathérapie. Déborah donne la parole à Joelle Morice Mugnier, psychopraticien de la Méthode Vittoz, Formateur et superviseur, Membre Individuel de la FF2P.

Grâce à la latérapédagogie et la latérathérapie dont elle est le concepteur, Joëlle Morice Mugnier tente de mettre en corrélation des symptômes comme la dysgraphie, dyscalculie, dyslexie…maux de têtes, douleurs ophtalmiques, difficulté à faire des choix dans la vie entre autres et la gaucherie, particulièrement celle de l’œil pour la lecture.

droitier-gaucher-joelle-mugnier

En réalité, un grand nombre de personnes se disent droitières de la main et de l’œil pour la vision de loin et ignorent qu’elles sont gauchères pour la vision de près !

  • Êtes-vous un vrai gaucher ? Un vrai droitier ?
  • Comment diagnostiquer votre latéralité ?
  • Y a-t-il des moyens de mieux s’adapter à notre système droitier lorsque l’on est gaucher

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.