Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Autisme, on peut en guérir

Entretien avec Dr Skorupka, Psychiatre, formée en médecine naturelle, médecine psychosomatique et médecine environnementale, lors du congrès « Sortir de l’autisme » à Paris le 30/31 janvier 2016.

Spécialisée dans la prise en charge des troubles autistiques, elle est pionnière en France des traitements médicaux de l’autisme. Membre fondateur du groupe Chronimed, avec le Dr Raymond et le Pr Montagnier, et auteur du livre ‘l’Autisme on peut en guérir’.

Plan de l’interview

  • Il y a 30 ans encore, 20 ans peut-être, un diagnostic d’autisme correspondait à une sorte de condamnation à vie. Vous avez écrit en titre de votre livre : On peut guérir de l’autisme !…
  • Qu’est-ce qui a changé ces 20 dernières années dans notre perception de l’autisme pour qu’on puisse prétendre aujourd’hui guérir cette pathologie ?
  • On considère aujourd’hui que l’autisme est d’origine multi factorielle :
    • Prédisposition génétique
    • Troubles nutritionnels
    • Pollution électromagnétique
    • Intoxications vaccinales
    • Pesticides
    • Infections froides
  • Quel est votre point de vue de psychiatre à ce propos ?
  • Quel traitement proposez vous personnellement dans le traitement de l’autisme ?
  • Vous avez été proche du Professeur Montagnier et vous continuez à participer aux activités de Chronimed.

[symple_button url= »http://www.lessymboles.com/ » color= »orange » button_target= »_blank » btnrel= »nofollow »]Acheter le DVD du congrès Sortir de l’autisme[/symple_button]

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

2 Commentaires

  1. Jean-Yves Dolveck

    Bonjour,

    J’ai trouvé cet entretien très intéressant et très objectif. On comprend que l’autisme est une maladie multifactorielle. Quand je repense au développement sur l’autisme que j’avais suivi dans le cadre du cours de philosophie au lycée, je me rends compte que de grands progrès ont été effectués quant à la considération des causes de cette maladie et des moyens envisagés pour les soins. Il est également nécessaire que l’on doit prendre soin de notre hygiène de vie sur beaucoup d’aspects. Le problème est que des causes nouvelles apparaissent à toutes les époques en fonction de l’évolution de nos modes de vie et des fléaux environnementaux qui se diversifient. L’information et la prise de conscience personnelle est certainement un bon moyen de prévention.. Encore faut-il réviser ses anciennes habitudes. Tant mieux si la jeune génération arrive a intégrer cela de façon naturelle.

    Jean-Yves

    Réponse
  2. dupont

    pouvez vous nous préciser le bilan biologique qu’il faudrait réaliser pour le diagnostique de l’autisme dont parle le Dr skorupka dans son interview. merci

    Réponse

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.