Le Dr Henri Joyeux radié par l'Ordre des médecins, pauvres de nous ! - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Le Dr Henri Joyeux radié par l’Ordre des médecins, pauvres de nous !

Tout le monde connaît le Dr Henri Joyeux, chirurgien cancérologue de métier en particulier, et grand humaniste en général.

Quand on s’intéresse à tout, ce qui est la moindre des choses pour un humaniste, alors on ne parle pas que de cancer. Mode de vie, famille, médecine alternative, quête du bonheur, lactation, alimentation… tout y passe. Ce Monsieur parle de tout, écrit énormément d’articles et d’ouvrages, tient une lettre d’information extrêmement lue, ses avis sont parfois décriés, ce qui reflète finalement un excellent niveau de Démocratie contradictoire. Tout va bien.

Un jour, la mouche dans le lait, calamitas ! Dans le pays de Pasteur, Henri Joyeux s’élève contre la pratique vaccinale française.

Tollé Général, hurlements scandalisés aux plus hauts sommets de l’Etat et des chaires d’Universités, anathèmes, insultes ! Un chirurgien qui parle de vaccin, et pourquoi on ne laisserait pas ma concierge donner un avis culinaire aussi, pendant qu’on y est ?

Sa prise de parole, avant qu’elle ne soit déformée jusqu’à une caricature grotesque de vieux crétin sur le retour, était étonnamment simple, écoutez bien.

Juste, il s’étonnait que l’obligation vaccinale des nourrissons portant sur les seules valences Diphtérie, Tétanos et Polio (DTP) soit noyée dans un vaccin y comportant aussi la Coqueluche, Hemophilus et Hépatite B (Hexavalent).

Et alors me direz-vous, si c’est mieux pour le bébé d’être vacciné contre tout d’un coup ? Voici ce que vous devez savoir, vous allez tomber de vos chaises :

1- L’Etat prend en charge l’indemnisation du risque vaccinal des bébés sur les seules valences DTP. Si il tombe malade après injection d’un Hexavalent, videz vos comptes épargne, vous n’aurez de l’aide de personne, surtout pas de l’Etat qui vous expliquera que cette injection a été faite par votre seul choix.

2- Vous pouvez vous rendre dans la pharmacie de votre choix, vous ne trouverez JAMAIS un DTP dans les temps pour vacciner votre enfant, on rappelle qu’un statut vaccinal non à jour INTERDIT son passage en collectivité (nounou collective, crèche, maternelle).

3- L’Etat impose un DTP mais a laissé les industriels du vaccin escamoter celui-ci pour vous forcer à acheter leur Hexavalent, seul disponible et dix fois plus cher !

4- En réponse à cette interrogation légitime, Marisol Touraine, Ministre de la Santé en exercice, a répondu que « la vaccination, ça ne se discutait pas »

5- Réponse de la Société civile après qu’Henri Joyeux ait lancé une pétition pour que le DTP soit aussi proposé aux parents, UN MILLION de signataires s’étaient manifestés en mars 2016.

Résultat ? Henri Joyeux a été attaqué par le Conseil National de l’Ordre des Médecins par son Président lui-même, Patrick Bouet, qui avait résumé les « deux infractions » qui lui étaient reprochées : « la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession », et « un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive ».*

Aujourd’hui Henri Joyeux a été radié de l’ordre des médecins pour ce seul fait, qu’on se le dise.

Henri Joyeux n’a jamais contesté la validité de la vaccination DTP, mais la vente forcée des valences Coq/HI/HBV qui y était rattachée.

Son comportement de lanceur d’alerte face à une situation sanitaire révoltante se voit récompensé de la plus triste manière.

Je vous enjoins tous, humblement, à accorder encore quelques secondes de votre temps au visionnage de ceci, commencer pour les gens pressés à 18 minutes et ne ratez surtout pas l’ignominie de ce qui se dit sans complexe à 21’29 », de la bouche du PDG  du groupe GSK…

Système de santé et vaccination en France, Pr H. Joyeux

Rediffusion de notre émission Prévention Santé « La vaccination, pour ou contre »

Ah! Au fait! l’Infanrix Hexa n’est plus disponible à ce jour sans que le groupe GSK n’ait donné la moindre explication ni aux familles, ni aux médecins. Quand même pas une tornade d’effets secondaires de plus en plus difficile à masquer ? Reste le tout nouvel Hexavalent, Hexyon. La revue Prescrire conseille de ne pas l’employer, et les Suisses l’ont refusé…

Pauvre Henri Joyeux, pauvre Démocratie, pauvres Médecins, pauvres bébés, pauvres de nous…

Source

Dernière actualité : Henri Joyeux annonce qu’il va faire appel

Mise à Jour (12 juillet) :

Le Pr Henri Joyeux a annoncé sur RTL ce 12 juillet qu’il fera appel de la décision de radiation de l’Ordre des médecins, rendue le 8 juillet dernier par la chambre disciplinaire du conseil régional de l’Ordre des médecins du Languedoc-Roussillon. « Il est évident que je vais faire appel et l’appel est suspensif. Je continuerai à consulter, à conseiller », a-t-il expliqué au micro. « Cette décision vient directement du ministère de la Santé et du Conseil de l’Ordre national qui cherche à me faire taire, mais ils n’y arriveront pas », a-t-il commenté, répétant un argumentaire déjà usé l’été dernier.

« Je sais pertinemment ce qui m’attend (en appel à la chambre disciplinaire) du national. On verra », écrit-il encore sur son site internet.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vaccins-je-vais-faire-appel-annonce-henri-joyeux-radie-de-l-ordre-des-medecins-7784067734

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés