Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Salon international de la Procréation Assistée

inviTRA est un événement international qui été mis en place suite à la forte demande d’informations sur les problèmes de fertilité. Selon les dernières données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 48,5 millions de personnes dans le monde ont des problèmes de fertilité. De ce fait, l’infertilité est devenue la cinquième maladie au niveau mondial (sur la population de moins de 60 ans).

barcelona-barcelo-hotels-sants

Ces raisons sont celles qui ont poussées l’organisation à créer un événement de rencontre et d’information. Environ 40 cliniques et centres spécialisés en procréation médicalement assistée se donnent rendez-vous lors de cette 3ème édition qui aura lieu à Barcelone du 8 au 10 mai 2015, à l’hôtel Barceló Sants.

Actuellement, l’âge social pour être mère ne coïncide plus avec l’âge biologique idéal. L’intégration des femmes dans la vie active et leur engagement à leur vie professionnelle, additionnée à la crise mondiale et donc le retard dans la stabilité économique ont incité de nombreux couples à reporter le moment de créer une famille. Malheureusement, les études démontrent que l’âge de la femme est déterminant pour réussir une grossesse, les possibilités de ne pas l’obtenir pendant la première année chez les moins de 30 ans sont de 8%, chez les moins de 35 ans de 15% et les moins de 40 ans jusqu’à 36%.

Rendez-vous-inviTRA-2015Nous sommes confrontés à un problème social grave qui affecte non seulement le fait même d’être incapable d’avoir un enfant, mais entraine également des conséquences psychologiques dévastatrices pour les malades. Pour cette raison, inviTRA est né dans le but de donner des solutions, un soutien et des informations à ceux qui nécessitent de l’aide pour former une famille.

Environ 40 cliniques et centres spécialisés d’Espagne et du monde entier se réuniront lors de cette édition d’inviTRA.

Dans les stands, vous pourrez parler directement avec les cliniques, ainsi qu’avec des psychologues et autres spécialistes qui vous aideront dans ce processus si compliqué. InviTRA compte une salle où vous pourrez assister à des conférences médicales, où les experts expliqueront les différentes techniques de manière simple. Vous pouvez consulter le programme pour choisir les présentations qui vous intéressent le plus. A noter que cette année, des conférences en français, anglais et italien seront données afin de satisfaire les visiteurs de différents pays.

De plus, l’aspect émotionnel a une grande importance durant ce processus et un espace appelé aire inviTRA sera mis à disposition avec des témoignages de personnes étant passés par cette même expérience.

logo-internationalL’entrée au salon est gratuit, il vous suffit de télécharger vos billets sur : http://www.invitra.fr/tickets

Pour toute information :

www.invitra.fr

S'abonner gratuitement à notre lettre