Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

I’ve got the power !

Dans les années 90, on se trémoussait sur « I’ve got the power » de Snap 🙂 Vous vous rappelez ? Si non, allez vous rafraichir la mémoire ici. Ça n’a l’air de rien comme ça mais bouger son corps en se répétant qu’on a le pouvoir, c’est juste trop bon ! (Faites le vous verrez).

Vingt cinq ans ont passé et aujourd’hui le manque de confiance en soi et de la peur de l’avenir ont pour beaucoup de personnes, pris le pouvoir justement…

C’est triste. Parce que le power, nous l’avons. Tous autant que nous sommes !

Dans la vie, il arrive que nous ayons à affronter des situations qui font mal, qui font peur, qui agressent, qui rendent fragiles… Dans ces cas-là, nous nous sentons tout petit, désarmé, vulnérable. Nous avons le sentiment de ne plus rien gérer et de ne plus rien maitriser du tout. Notre tête et notre corps semblent nous avoir abandonné… Nous ne parvenons plus à réfléchir, à prendre des décisions et à agir.

En matière de développement personnel, la capacité de chacun à activer son pouvoir, est centrale. C’est même un concept majeur de la relation d’aide (et d’autres champs d’intervention par ailleurs). On parle d’empowerment.

Activer ou retrouver son pouvoir de décider et d’agir selon ses propres besoins.

Vaste programme vous allez me dire ? Non pas tant que ça. Car lorsque nous nous mettons au diapason de nos besoins, nous parvenons plus facilement à trouver comment y répondre. Un peu comme si nous étions expert de nous-mêmes.  Qui sait mieux que vous ce dont vous avez besoin ? Personne.

Et la bonne nouvelle, c’est que ça se travaille ! Avec la sophrologie par exemple 🙂 Oui nous avons le pouvoir (de réfléchir, de décider, d’agir). Parfois, cette compétence est un peu en sommeil ou inhibée ou perdue, mais il est toujours possible de la réactiver. Cela apporte de la motivation et de la créativité mais surtout : de la confiance en soi. Et il en faut de la confiance en soi pour aller guincher sur la piste en hurlant « I’ve got the power » ! 🙂

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.