Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Mes jambes me font souffrir

Vous souffrez car vos jambes deviennent lourdes, gonflées et douloureuses. Les veines gonflent et le sang n’arrive plus à circuler normalement. Ce phénomène se fait surtout sentir au niveau des pieds, des chevilles et des jambes car c’est à ce niveau-là que la circulation sanguine doit relever le défi de la gravité pour faire remonter le sang jusqu’au cœur.

De nombreuses personnes sont concernées par ce problème et je vous livre quelques astuces naturelles, relevant du bon sens, pour retrouver des jambes plus légères.

Une activité physique raisonnée facilite le retour veineux. N’oublions pas que nous sommes composés à 70% environ de liquides et que les mouvements font favoriser leur circulation. A contrario, la sédentarité va engendrer une stagnation des liquides corporels et l’apparition de troubles. Le corps s’use lorsqu’on ne s’en sert pas…

L’eau a des vertus thérapeutiques et vous pouvez opter pour la douche écossaise, alternance entre eau tiède et eau froide sur les membres inférieurs. Cette douche permet également de chasser le stress, elle favorise la détente, soulage les muscles et les articulations douloureuses tout en stimulant la circulation sanguine.

Les vêtements trop serrés, les jeans par exemple, slim ou ultra slim, gênent la circulation. Adopter des vêtements plus confortables.

Une hauteur de talons trop importante est incompatible avec un bon retour veineux.

Attention aux produits de soin et/ou cosmétiques que vous appliquez sur votre peau. S’ils sont chargés de toxiques, celles-ci vont directement passer de la peau à la circulation veineuse.

Une mauvaise circulation veineuse va mettre le système lymphatique à contribution et rapidement le surcharger. Circulation veineuse et circulation lymphatique sont intimement liées et en améliorant l’une, cela a des effets positifs sur l’autre.

L’alimentation majoritairement végétale va être bénéfique.

Les fruits et les légumes de couleur rouge, orangée, violacée sont particulièrement riches en anti-oxydants et leur consommation permet d’améliorer la tonicité des veines.

Le persil a des vertus thérapeutiques. C’est un stimulant car il est riche en vitamine C et il permet d’éliminer les toxines et de redonner de l’élasticité aux vaisseaux sanguins. Il est possible de confectionner une infusion de persil pour bénéficier de tous les avantages de cette plante. Vous pouvez également rajouter du persil sur vos salades.

La reine des prés est intéressante en infusions car elle a une action diurétique et permet ainsi de réduire le gonflement des jambes.

On peut aussi penser aux plantes qui agissent à la fois sur le système veineux et lymphatique : ce sont le marron d’inde, le mélilot, le gingko biloba, les bourgeons de sorbier… : on les prendra sous forme de compléments alimentaires.

Bel été, en gardant des jambes plus légères !

Images : pixabay.com

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.