Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Le Feng Shui dans le développement personnel, le savoir, l’apprentissage

Je profite de cette période de rentrée pour effectuer un zoom sur le secteur nord-est de votre maison, appartement, chambre et ou bureau. Je vous rappelle que selon les concepts Feng shui, votre espace de vie est divisé en huit zones symbolisant vos différentes aspirations, vos domaines de vie.
Huit emplacements déterminés par les quatre points cardinaux Nord, Est, Sud et Ouest auxquelles s’ajoutent les quatre points semi cardinaux, influencée par les secteurs : Nord-est, sud-est, sud-ouest et enfin nord-ouest.

Le nord-est est propice à l’apprentissage, à l’éducation, aux études, aux savoirs, à la recherche ainsi qu’au développement personnel, à la connaissance de soi et à la spiritualité. Il s’agit donc d’une énergie très importante à tout âge et quel que soit notre structure familiale.

L’énergie du nord-est connectée au soi intérieur, nous permet de comprendre et de développer la connaissance de soi, la confiance en soi et l’estime de soi. Une belle énergie qui ouvre à la compréhension de la vie. Il conviendra d’apporter une attention particulière à cet espace d’enrichissement profond.

Chers parents, vous seraient heureux de découvrir que lorsqu’elle est bien activée, l’énergie du nord-est apporte une plus grande clarté mentale et encourage à se focaliser sur l’essence même des sujets (adieu les distractions !) permettant aux enfants, étudiants et autres une meilleure concentration et assimilation. En découlent une scolarité brillante et d’excellents résultats aux examens.

Dans la chambre de votre enfant, ce secteur attire la chance d’érudition. Son bureau, sa bibliothèque (attention à son contenu !), ses livres de travail seront idéalement positionnés au Nord-Est.

Pour les plus grands, c’est aussi le siège de la compréhension de soi, de son évolution, de ses croyances, de sa spiritualité. Vous pouvez disposer des objets ou représentations en liens avec vos idéaux. Les photos, livres, revues qui vous inspirent, vous passionnent trouverons leurs places ici. Les espaces de méditation, de yoga, de spiritualité (autels) seront dans leurs plus belles énergies.

Les stimulants du secteur « développement personnel et connaissance » :

  • L’élément du nord-est est la terre. Le cristal est très propice par son origine naturelle issue de la roche. Il active l’énergie de la chance dans les études.
  • Les objets en lien avec l’éducation tels un globe terrestre, une carte géographique, une bibliothèque.
  • Des symboles de recherches, d’études.
  • Des objets spirituels, guide, mandala, image religieuse, icône.
  • Des symboles d’amour universel, de quête de soi, de méditation.
  • Les couleurs jaune, orangés, ocre, terre de Sienne, rouge.
  • Des objets de formes carrés, en céramique, en terre cuite ou en verre.
  • Une lampe de sel de l’Himalaya.

À éviter dans ce secteur :

  • L’eau sous toute sa forme (l’énergie de l’eau épuise l’énergie de la terre).
  • Les symboles de violence, d’horreur, d’obscurité.
  • Les objets vides comme un vase sans fleurs, un cadre sans photo induisant l’absence de connaissance.
  • Les représentations diaboliques, rituels des différentes cultures.
  • Tous objets en bois (l’énergie du bois détruit l’énergie de la terre).

À vous de mettre en œuvre ces conseils !

Regarder d’un nouvel œil l’espace nord-est. Il est important d’effectuer vos changements avec une intention positive, lucide et en toute conscience. L’attention et l’intention jouent un rôle majeur dans la réussite de l’équilibre et de l’harmonie du secteur. Nous sommes en perpétuelle interaction avec les objets qui nous entourent. À nous de bien les choisir.

Plus d’informations :

Guillaume REY – Expert – Consultant – Formateur en Feng Shui
Expertises, Conseils en aménagement d’espace et Formations, Stages sur la région Rhône Alpes.
Site : www.fengshuietbienetre.fr

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.