Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Le guide des médecines douces

Aujourd’hui je vous présente notre nouveau partenaire « le guide des médecines douces ».

Karen Chevallier, la créatrice du guide, souhaite mettre en avant les médecines alternatives et ceux qui la pratique, via son annuaire de thérapeutes. Elle y référence tous les thérapeutes francophones dans le monde.

La spécificité de son guide est la géolocalisation. Trouver un thérapeute près de chez soi, via une carte en quelque click sur cette dernière ou via un formulaire par département n’a jamais été aussi simple ! Un hypnothérapeute dans le 38 ? Un ostéopathe dans le 73 ? Ou en sophrologue à Paris? Aucun problème le guide est là pour vous aider.

Vous ne trouvez pas de thérapeute près de chez vous ? Remplissez le formulaire de recherche pour faire passer votre demande sur les réseaux du guide des médecines douces.

Le guide c’est aussi des articles sur des médecines alternatives rédigées par les thérapeutes eux-mêmes. Et des tests de médecines douces, avec le ressenti de la personne qui a pu tester.

Si vous êtes thérapeutes vous trouverez ici le formulaire d’inscription avec 3 formules possible. Une possibilité d’inscription gratuite est proposée.

Le guide existe depuis 2010, mais ça forme actuelle a vu le jour en 2014. « Prenant de l’ampleur, il était temps de revoir sa conception » précise Karen. Pas loin de 1500 thérapeutes y sont déjà recensés.

Karen est une ancienne développeuse web formée elle-même à différentes pratiques comme l’art thérapie, le reiki, la psychogénéalogie, la relation d’aide, la réflexologie et différent massages. Elle trouvait cela difficile de trouver un thérapeute près de chez elle, les annuaires existants peu pratique ou mal adapté au besoin. C’est dans cette optique qu’elle a crée le guide des médecines douces. Rendre la recherche de son/ses thérapeutes plus facile.

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.