Une entreprise « éco-citoyenne bientôt d’utilité publique ! » affirme avec un clin d’œil le dépliant de la Passerelle dont la recherche du bien-être à travers la pratique du massage est la priorité.
«C’est une démarche solidaire et citoyenne qui vise à rendre le massage accessible au plus grand nombre et d’éveiller du même coup les consciences : l’importance de prendre soin de soi notamment à travers le massage et les bienfaits que cela procure » explique Julia Lazzerini qui dirige une école de formation de massage depuis 2008.
Parce que l’aspect financier est souvent un frein à l’expérimentation du massage, Julia et son équipe proposent des massages de 45 mn avec une participation libre* pour que chacun puisse faire du massage un outil quotidien vers le « mieux-être ».
Plusieurs ateliers du soir,plus conventionnels, à faire en binôme proposent l’apprentissage du massage. Tour à tour masseur et modèle, vous apprendrez avec des gestes simples et efficaces à enlever des tensions et détendre. L’objectif est de sortir du cours de 2h en sachant faire un massage complet de 20mn.
Des ateliers « parents/enfants » de 2h sont aussi proposés pour partager avec son enfant un moment unique de relaxation et de massages échangés.
Les formations certifiantes (de 3 à 6 jours) pour apprendre les différentes pratiques des massages traditionnels -californien, suédois, ayurvédique- ainsi que ceux autour du massage amma assis et un stage « danse et massage »- pour apporter aux novices ou masseurs déjà en exercice, des nouveaux outils techniques et un travail autour de la posture et de l’économie dans le geste.
*pour les étudiants, les chômeurs et certains cas particuliers.
LA PASSERELLE :
10 rue Félicien David – 13100 Aix-en-Provence
Mobile: 06 88 30 98 48
www.lapasserelle-massage.fr