Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Le massage pour tous !

Une entreprise « éco-citoyenne bientôt d’utilité publique ! » affirme avec un clin d’œil le dépliant de la Passerelle dont la recherche du bien-être à travers la pratique du massage est la priorité.

«C’est une démarche solidaire et citoyenne qui vise à rendre le massage accessible au plus grand nombre et d’éveiller du même coup les consciences : l’importance de prendre soin de soi notamment à travers le massage et les bienfaits que cela procure » explique Julia Lazzerini qui dirige une école de formation de massage depuis 2008.

Parce que l’aspect financier est souvent un frein à l’expérimentation du massage, Julia et son équipe proposent des massages de 45 mn avec une participation libre* pour que chacun puisse faire du massage un outil quotidien vers le « mieux-être ».

Cette nouvelle branche »citoyenne » de La Passerelle vise à se développer autour du massage pour tous mais également dans la proposition d’ateliers pour les personnes âgées : une occasion de répondre à un besoin de renouer différemment avec le contact, le corps et le plaisir, et d’ouvrir un nouvel espace de rencontre dans le respect de chacun.
Des futurs ateliers pour les différents publics handicapés autour de la pratique du Wuo Tai (Osteo Danse) verront le jour à la rentrée 2014 dans les nouveaux locaux de La Passerelle.

Plusieurs ateliers du soir,plus conventionnels, à faire en binôme proposent l’apprentissage du massage. Tour à tour masseur et modèle, vous apprendrez avec des gestes simples et efficaces à enlever des tensions et détendre. L’objectif est de sortir du cours de 2h en sachant faire un massage complet de 20mn.

Des ateliers « parents/enfants » de 2h sont aussi proposés pour partager avec son enfant un moment unique de relaxation et de massages échangés.

Les formations certifiantes (de 3 à 6 jours) pour apprendre les différentes pratiques des massages traditionnels -californien, suédois, ayurvédique- ainsi que ceux autour du massage amma assis et un stage « danse et massage »- pour apporter aux novices ou masseurs déjà en exercice, des nouveaux outils techniques et un travail autour de la posture et de l’économie dans le geste.

*pour les étudiants, les chômeurs et certains cas particuliers.

LA PASSERELLE :
10 rue Félicien David – 13100 Aix-en-Provence
Mobile: 06 88 30 98 48
www.lapasserelle-massage.fr

 

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.