Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Les saisons rythment notre vie

Suivant la loi des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise : c’est l’Hiver (5 décembre – 20 février) – Élément Eau – Énergie du rein… Les saisons rythment notre vie.

Les manifestations qu’elles déclenchent tour à tour dans la nature sont différentes et visibles.

Il en est de même chez l’être humain pour ce qui concerne les manifestations physiologiques qu’elles nous imposent.

Ces influences sont nécessaires et bénéfiques mais les effets que l’on peut lire sur notre organisme, notre cuir chevelu, notre peau peuvent être plus ou moins gênante.

L’Hiver est symbolisé par une nature au repos, qui se fige, comme vaincue. Les énergies se sont installées en profondeur dans le sol pour s’y restructurer…

Notre organisme n’échappe pas à cette règle, nos énergies se régénèrent au plus près de nos organes. Les échanges au niveau de notre peau et notre cuir chevelu sont ralentis.

La manifestation correspondante à l’Hiver est l’atonie.

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.