Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Fraise et Chocolat, un livre intime à dévorer

Il m’arrive parfois de crouler sous les lectures lors de mon travail de journaliste : articles et livres à étudier, les documentaires à visionner. Ce livre BD Fraise et Chocolat a été une respiration drôle, provocante et légère, avec sensualité et humour. Je découvre dans ma boite aux lettres ce merveilleux cadeau. La couverture m’interpelle. Un titre délicieux, et une image sensuelle et provocante. Que va donc contenir ce livre?

Découverte du livre/BD

Fraise et chocolat raconte la relation passionnée et charnelle d’Aurélie Aurita, avec Frédéric Boilet, de 20 ans son aîné. Soyons franc, ce livre BD tourne essentiellement autour de « l’acte amoureux » mais avec sensualité et humour. C’est cru, franc et doux. Toutes les parties de l’anatomie des protagonistes sont mis en lumière. Pour une personne ayant passé l’âge de la puberté, rien de nouveau à première vue. Détrompez-vous !

Nous assistons à un déballage jovial et adolescent, rempli de plaisir de la découverte, de passion d’une jeune femme. Chaque femme ou homme pourrait se retrouver dans leur parcours sexuel. L’auteure énumère, comptabilise, catalogue les orgasmes en tout genre, dans son expérience amoureuse. Sans ses dessins à la fois naïfs et frais, l’auteure aurait pu tomber dans une œuvre scabreuse, hors c’est ici de la légèreté dans des extrêmes qu’elle nous dévoile.

Les dessins sont simples et légers, en noir et blanc, sans « chichi ».

J’ai apprécié particulièrement les descriptions des plaisirs charnels que l’auteure vante avec subtilité. Elle explore notre langue française sans mots détournés… Je classerais cette BD au rayon des curiosités littéraires.

Certains d’entre vous trouveront ce livre déplacé et exhibe. Au contraire, les sujets tabous sont franchement décrits et dédramatisés. A coté du plaisir de la chair, on retrouve de la complicité amoureuse, des doutes, de l’humour, une vraie définition de l’aventure d’un couple au quotidien, non ? La vie, n’est-ce pas également l’Amour et le Plaisir ?

Les bénéfices du sexe sur la santé ?

Arrêtez les clichés, sortez de vos schémas anciens, ou le sexe est tabou. Il faut communiquer, expliquer à vos enfants, frères, sœurs, amis, car ce « plaisir » mérite une attention particulière pour le bon développement de l’individu.

Conseils en sexothérapie par notre psychologue, sexologue Marjorie Cambier

[symple_column size= »one_half »]

[/symple_column]

[symple_column size= »one_half_last »]

[/symple_column]

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.