Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Lyme, une épidémie qui nous guette en silence

La maladie de Lyme progresse dans le monde entier. Dans certains pays on parle d’épidémie. 300 00 nouveaux cas aux Etats Unis chaque année et près de 100 000 par an en Allemagne. Mais la France regarde ailleurs comme ci comme par miracle le pays était épargné, c’est bien triste. Les chiffres officiels donnent 30 000 cas par an, 3 fois moins que l’Allemagne. Que nous cache-t-on?  La réalité est différente.

Qu’est-ce que la maladie de Lyme ?

C’est une maladie dont on ignore quasiment tout alors qu’elle est considérée comme une épidémie dans de nombreux pays. Transmise par la morsure d’une tique, ses symptômes, dévastateurs et très diversifiés, font souvent penser à d’autres maladies.
Résultats, de nombreuses personnes souffrent sans en connaître la cause et reçoivent des traitements lourds mais inutiles.

Aujourd’hui, en France, la maladie de Lyme progresse et l’on assiste à l’émergence d’un problème de santé publique que les autorités refusent de regarder en face.

Pourquoi un tel aveuglement du corps médical et de nos institutions ?

Reportage à visionner !

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Bernard et Benjamin Nicolas ont enquêté dans les secrets du Lyme pour lever le voile sur cette épidémie invisible.

L’association Lyme sans frontières : www.associationlymesansfrontieres.com

S'abonner gratuitement à notre lettre