Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Lyme, une épidémie qui nous guette en silence

La maladie de Lyme progresse dans le monde entier. Dans certains pays on parle d’épidémie. 300 00 nouveaux cas aux Etats Unis chaque année et près de 100 000 par an en Allemagne. Mais la France regarde ailleurs comme ci comme par miracle le pays était épargné, c’est bien triste. Les chiffres officiels donnent 30 000 cas par an, 3 fois moins que l’Allemagne. Que nous cache-t-on?  La réalité est différente.

Qu’est-ce que la maladie de Lyme ?

C’est une maladie dont on ignore quasiment tout alors qu’elle est considérée comme une épidémie dans de nombreux pays. Transmise par la morsure d’une tique, ses symptômes, dévastateurs et très diversifiés, font souvent penser à d’autres maladies.
Résultats, de nombreuses personnes souffrent sans en connaître la cause et reçoivent des traitements lourds mais inutiles.

Aujourd’hui, en France, la maladie de Lyme progresse et l’on assiste à l’émergence d’un problème de santé publique que les autorités refusent de regarder en face.

Pourquoi un tel aveuglement du corps médical et de nos institutions ?

Reportage à visionner !

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Bernard et Benjamin Nicolas ont enquêté dans les secrets du Lyme pour lever le voile sur cette épidémie invisible.

L’association Lyme sans frontières : www.associationlymesansfrontieres.com

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

4 Commentaires

  1. Marie-Pierre

    Un site à visiter : Lyme Santé Vérité http://www.lyme-sante-verite.fr où vous trouverez beaucoup d’informations sur la maladie, les traitements, mais aussi des liens vers d’autres sites.

    Réponse
  2. freeman

    Hallucinant, pour enfoncer le clou, sachez qu’un projet de loi au Canada ayant fait l’objet d’une étude estime que en 2020, 80% de la population sera touchée !
    En attendant que la merde remonte on laisse crever les malades à petit feu, en gros vous serez soignés si vous avez de la chance… Oui oui on parle de la France en 2014 !…

    Réponse
  3. viviane

    comment soigner cette maladie merci

    Réponse
  4. Mélaniel

    je confirme… en France j’ai été cataloguée de dépressive, hypocondriaque et j’en passe… limite je m’emmerdais dans ma vie je n’avais qu’à aller bosser…. arrivée en Autriche ou les tiques sont prises au sérieux, on m’a fait faire un test et il s’est avéré positif… 3-4 semaines d’antibio… dernière prise de sang : impeccable… symptomes divers et variés : envolés… comme par enchantement… surement psychosomatique va…

    Réponse

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.