Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Baktêrion #14 Manger végétarien

Pendant cet été 2014, Marion Kaplan, bio-nutritionniste et Déborah, journaliste santé, répondent, par vidéo, à vos questions concernant l’alimentation d’aujourd’hui.

Thierry de Bordeaux nous pose la question :

J’ai une polyarthrite depuis 25 ans, mes articulations se déforment. Quels conseils pouvez-vous me donner ?

N’hésitez pas à nous mettre en commentaire toutes vos remarques.

Site Internet : www.marionkaplan.fr

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

4 Commentaires

  1. kowazoe

    Merci beaucoup Marion pour tous ces conseils ! le végétarisme et encore plus le végétalisme sont une belle hérésie…

    Réponse
    • Fernandez

      En combinant bien les aliments (exemple, il faut associer céréales et légumineuses pour avoir nos protéines complètes, sauf quelques exceptions, comme par exemple le quinoa qui est riche en protéines complètes), les végétariens et végétaliens n’ont pas de carence. De nombreuses personnes peuvent en témoigner.
      Exemple, une femme est végétalienne depuis 55 ans, aucune carence, et une autre depuis 30 ans, etc, la liste est longue, toutes ces personnes font des bilans sanguins, tout est parfait.
      Vous seriez surpris le nombre de VG qui ont une pêche d’enfer, et qui ont une meilleure santé.
      Je connais beaucoup de personnes qui ont opté pour le végétarisme ou le végétalisme pour des raisons de santé.
      Il y a même eu des études à ce sujet, une alimentation végétarienne et végétalienne bien équilibrée serait meilleure à la santé (…)
      Moi même je suis végétarienne à tendance végétalienne depuis 2 ans, pour l’instant tout va bien, quand je fais mon footing ou du vélo, j’ai 2 fois plus d’énergie qu’à l’époque… Toutes les personnes VG tiennent le même discours, ainsi que plusieurs célébrités, la liste est longue. Informez-vous ;))
      Il y a même de nombreux sportifs de haut niveau qui sont végétariens et végétaliens, ils se sentent en meilleur forme, ont plus d’énergie, il y a eu plein de témoignages à ce sujet…
      Il faut arrêter avec les idées reçues!!!!
      Il est vrai que les végétaLiens doivent se supplémenter en vitamine B12. Quant aux végétariens, ce n’est pas indispensable.
      Et il faut savoir que les omnivores aussi prennent des compléments alimentaires en mangeant les animaux, puisque les animaux d’élevage, même bio, reçoivent une supplémentation en vitamine B12 de synthèse. Voilà pourquoi les produits animaux contiennent autant de vitamine B12. Les animaux deviennent des contenants à vitamine B12.
      Ni omnivores et ni végétariens ne sont à l’abri de carences, et même que les omnivores sont les plus carencés de la population française, ce qui n’est pas étonnant, cela s’explique par la diversité de l’alimentation végétarienne, souvent associé à un mode de vie plus sain.
      Et on sait que les omnivores sont plus souvent malades que les végétariens…
      Moi même, à l’époque lorsque j’étais une omnivore, j’étais carencée, et dès que je suis devenue végétarienne, plus aucune carence, j’avoue avoir été agréablement surprise, et bien sûr sans aucun complément alimentaire.
      Un lien intéressant, comme beaucoup d’autres http://www.mg-reflexologie.fr/fr/article/le-regime-vegetarien-est-il-equilibre

    • Marion Kaplan

      Si vous êtes végétarien et que vous mangez sans gluten ni laitages, il ne vous reste que les œufs . Bien entendu, selon son terrain et si on a aucune maladie auto immune, on peut manger du fromage de chèvre cru biologique et éventuellement des fromages de brebis. Mais en étant végétarien, on consommera beaucoup trop de produits laitiers. Mon conseil est de s’orienter vers le régime paléo. ( renseignez vous), mais ce n’est qu’un conseil! À vous de tester ce qui vous correspond le mieux sur la durée ! Et n’oubliez pas le plaisir de manger et la convivialité !

    • AOURI

      Merci pour les conseils, j’ai appris pas mal de choses, surtout moi je suis malade, j’ai 80% d’invalidité à cause de l’arthrose, je voudrais savoir en suivant vos conseils, est-ce que je peux récupérer un peu au niveau de l’articulation. Merci beaucoup, vous êtes trop aimable.

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.