Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Le massage chinois, consensus moderne pour ce massage ancestral

Nié pendant plus de vingt siècles par l’Occident, à l’exception de l’Angleterre, le continent asiatique fascine aujourd’hui les Occidentaux.
En effet, nombreux sont les européens, notamment Français, qui s’intéressent de très près à l’Asie. Ils découvrent ainsi la culture et les pratiques asiatiques essentiellement chinoises, japonaises et thaïlandaises. Ces pratiques culturelles sont surtout découvertes au travers de la cuisine et du bien-être.

Les restaurants asiatiques fleurissent depuis quelques années dans les petites et grandes villes, tout comme les centres de massage et masseurs professionnels prisés des entreprises.

Pourquoi le massage chinois, aussi appelé Tui na est-il aussi plébiscité des Occidentaux ?

Petite histoire du massage chinois

Massage chinois unizenAu IXème siècle, le massage chinois était déjà reconnu par la dynastie impériale des Tangs, la reconnaissance de l’Etat donnant au massage ses lettres de noblesse. Puis, au cours d’une période de transition tantôt en faveur d’un empire, tantôt en faveur d’une république aristocratique, le massage chinois cesse d’être reconnu à cause de sa reconnaissance impériale une dizaine de siècles auparavant.

Cependant, le massage chinois continue d’être pratiqué par le peuple qui l’enrichit, puis il est de nouveau reconnu par l’Etat communiste en 1949 comme médecine traditionnelle chinoise. En 2014, il est aussi pratiqué par les Occidentaux.

Comment se déroule le massage chinois ?

Côté pratique, le massage chinois se déroule dans un centre de bien-être ou à domicile. Il dure entre 45 minutes et une heure et demie. Quant au prix de ce massage, il est compris entre 60 euros et 80 euros en fonction des instituts et des praticiens.

Le praticien établit un bilan énergétique préalablement et prodigue son massage en fonction de ce bilan. Le massage chinois, même si c’est une médecine douce, est assez dynamique.

La méthode réside dans la stimulation des points d’énergie et des méridiens sur une partie du corps en souffrance ou sur le corps dans son ensemble. La stimulation régulière des points d’énergie permet de rétablir l’équilibre des énergies internes.

Pour quelles vertus ?

Le massage chinois a pour première vertu de stimuler le système immunitaire naturellement. Ainsi, ce massage permet au corps de lutter plus efficacement contre les bactéries et les virus.
Il a également pour vertu de procurer du plaisir à celui qui se voit prodiguer le massage puisqu’il sécrète des endorphines.

Ce massage permet également de lutter contre les douleurs dorsales, musculaires et articulaires chroniques. Enfin, il permet d’harmoniser le corps et l’esprit, en d’autres termes de favoriser l’esprit sain dans un corps sain.

Copyright Unizen www.unizen.fr

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.