Médecine et Humanisme, Biomérieux - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Médecine et Humanisme, Biomérieux

Lors du congrès Biovision au centre des congrès de Lyon, Alain Mérieux, directeur général de BioMérieux, intervenait sur le thème « Investir dans l’innovation ». J’ai souhaité l’interviewer pour nous partager son avis et expérience sur la vaccination, les disciplines médicales, la cancérologie, l’immunologie,…

Interview

  • Il semble se dégager une opinion générale actuellement qui tend à laisser penser que toutes les disciplines médicales finissent par se confondre dans le cadre de la recherche. Par exemple, une avancée en cancérologie ou en immunologie peut faire avancer un jour la thérapeutique anti-infectieuse, est-ce votre avis?
  • Biomérieux a-t-il encore une activité dans la branche vaccin, si oui, pouvez-vous m’expliquer pour quelle raison on continue à utiliser des adjuvants suspects à base d’aluminium alors que le phosphate de calcium n’entraîne à priori aucun effet secondaire?
  • Votre branche diagnostic représente un élément fondamental de votre activité au quotidien, pouvons-nous nous attendre à quelques innovations marquantes dans un proche avenir ?

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.