Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Médecine et Humanisme, Biomérieux

Lors du congrès Biovision au centre des congrès de Lyon, Alain Mérieux, directeur général de BioMérieux, intervenait sur le thème « Investir dans l’innovation ». J’ai souhaité l’interviewer pour nous partager son avis et expérience sur la vaccination, les disciplines médicales, la cancérologie, l’immunologie,…

Interview

  • Il semble se dégager une opinion générale actuellement qui tend à laisser penser que toutes les disciplines médicales finissent par se confondre dans le cadre de la recherche. Par exemple, une avancée en cancérologie ou en immunologie peut faire avancer un jour la thérapeutique anti-infectieuse, est-ce votre avis?
  • Biomérieux a-t-il encore une activité dans la branche vaccin, si oui, pouvez-vous m’expliquer pour quelle raison on continue à utiliser des adjuvants suspects à base d’aluminium alors que le phosphate de calcium n’entraîne à priori aucun effet secondaire?
  • Votre branche diagnostic représente un élément fondamental de votre activité au quotidien, pouvons-nous nous attendre à quelques innovations marquantes dans un proche avenir ?

S'abonner gratuitement à notre lettre