Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Mutuelle pour senior, la santé sans les clichés

Lorsqu’on vieillit, le corps subit un certain nombre de changements sur son bien-être physique et mental. Ces dernières années, il y a eu des recherches considérables démontrant l’impact positif sur la santé comme les changements dans le mode de vie, l’exercice régulier, le maintien d’une alimentation saine, et l’engagement social et cognitif.

Vieillir en santé

S’occuper de vous dans la vie plus tard, c’est prendre la charge de votre santé. Vous pouvez y parvenir par une alimentation saine et de l’exercice, en accédant à tous les avantages d’âge que vous avez droit . En dépit de vos meilleurs efforts, les problèmes de santé augmentent avec l’âge, donc avoir accès aux soins de santé plus tard dans la vie est important. C’est pourquoi après 60 ans, il est recommandé de souscrire une complémentaire santé adaptée aux seniors.

Dès qu’on parle de santé, le coût des traitements et des médicaments est présent à l’esprit et donc toute la problématique des mutuelles et assurances de santé complémentaires. Or les propositions sont vastes, Avenir Mutuelle vous permet de vous y retrouver.

Les clichés sur les séniors

Selon une étude du nouvel observatoire «Les seniors et le système de santé», les seniors âgés de 60 ans et plus, qui représente 25% de la population française, se considèrent très majoritairement en bonne santé (86%), alors même que 75% d’entre eux déclarent prendre quotidiennement des médicaments et qu’un tiers souffre d’une maladie chronique… Ce qui laisse penser que la définition de La bonne santé a profondément évoluée. On peut aujourd’hui être diabétique et se considérer en bonne santé tant que la prise en charge médicale permet de stabiliser son état.

Bien vieillir chez-soi et rester en bonne santé

Bien vieillir chez soi s’articule autour de bonnes habitudes à adopter dès le jeune âge et à conserver tout au long de la vie. C’est veiller à avoir une activité physique régulière, une alimentation saine, veiller sur la bonne prise de médicaments prescrits, gérer le stress, garder confiance en soi, une vie sociale. Entre l’affaiblissement de l’organisme humain, l’évolution des exigences médicales, la perte de la mutuelle collective d’entreprise, etc., il est judicieux d’exploiter toutes les possibilités qui permettent de bien-vieillir, tout en préservant le budget.Pour être accompagné dans cet étape, et se prévenir des pathologies liées au vieillissement, il est conseillé de prévoir une mutuelle de santé fiable afin de se faciliter l’accès aux différents soins médicaux et thérapeutiques. Demandez un devis en ligne gratuit sur Avenir Mutuelle.

Entre l’affaiblissement de l’organisme humain, l’évolution des exigences médicales, la perte de la mutuelle collective d’entreprise, il est judicieux d’exploiter toutes les possibilités qui permettent de bien-vieillir, tout en préservant le budget. En vous accompagnant Avenir Mutuelle, examinera votre situation et vous proposera des garanties renforcées en fonction de votre âge et de vos besoins médicaux sans exiger de questionnaire médical avant l’adhésion.

Crédits photos : Avenir Mutuelle – Graphisme : Prévention Santé

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.