Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

L’organisme un véritable aquarium marin vivant

Boire de l’eau de mer favorise la nutrition cellulaire et une régénération complète, permet de retrouver tonus et vitalité en cas de fatigue et de surmenage, aide à mieux récupérer et à se reminéraliser après une hospitalisation, une maladie…

ReneQuintonRené Quinton, le père de la Mer

René Quinton (1866 – 1925) a marqué son époque en oeuvrant dans de nombreux domaines : ce grand savant était aussi un philosophe, un militaire gradé (Lieutenant-Colonel) qui s’engageât dans la guerre de 1914. Mécène de l’aviation, il en fut le véritable précurseur en France avec Blériot, Farman et Santos-Dumont, et fut un des premiers fondateurs de l’Aéro-Club de France. Et surtout, René Quinton fut physiologiste et
biologiste.

En 1897, Quinton formule un nouveau principe qui, sans remettre en question l’évolution, montre que la vie animale apparue dans les mers, malgré les variations des habitats au fil du temps, tend à maintenir, au gré de l’évolution, les conditions de ses origines. Sans subir l’influence du milieu, la vie résiste à ces modifications. Les formes anatomiques changent pour aider à maintenir la température et la concentration saline du milieu marin originel. Tout être vivant continue à être un authentique aquarium marin, où les cellules qui le constituent continuent à vivre dans les mêmes conditions aquatiques dans lesquelles vivait la cellule primitive, forme primordiale de la vie.

L’eau de vie

sousmarinDe ces observations, Quinton conclut que le sang humain a une composition quasiment similaire à l’Eau de Mer, mais une concentration en minéraux et oligo-éléments différente, le sang étant moins concentré.

Plus tard, des moyens d’analyse plus sophistiqués, confirmèrent ce que Quinton avait pressenti : l’Eau de Mer contient la totalité des éléments du tableau périodique de Mendeleïev et dans la même proportion que notre milieu interne, composé des différents liquides organiques (liquide extracellulaire, plasma sanguin, larmes, liquide céphalorachidien, etc.).

 

La preuve par l’expérience

Plage

Quinton considérait la maladie comme une altération de ce milieu fondamental qu’il fallait reconstituer en utilisant l’eau océanique, milieu vital, dont la minéralisation est identique à notre milieu interne. En 1904, comme assistant du Laboratoire de Physiologie pathologique des Hautes Études de France, René Quinton publie le livre L’Eau de mer, milieu organique qui démontre de façon irrécusable les vertus de l’eau de mer et aboutit aux Lois de Constance : Loi de constance osmotique, Loi de constance marine, Loi de constance thermique. Cet ouvrage est le point de départ des Laboratoires Quinton créés alors et qui commercialisent à partir de 1905 le fameux Plasma de Quinton.

Pour confirmer les vertus de l’eau de mer, René Quinton réalise en 1897 une première expérience dans le Laboratoire du Professeur Marey au “Collège de France” : des chiens sont totalement saignés puis perfusés par voie intraveineuse à l’eau de mer. Leur élimination rénale est parfaite et cette perfusion d’eau de mer ranime totalement les chiens vidés de leur sang. Plus tard, entre 1887 et 1904, René Quinton applique son traitement marin dans les hôpitaux de Paris, sur des humains cette fois, souffrant de différentes pathologies.

Dans tous les cas, l’Eau de Mer Isotonique, appelée alors Plasma de Quinton, en injections, réalise toujours l’impossible et guérit les grands malades. Quinton soigne ainsi dans des dispensaires des enfants malades qui, grâce aux injections d’eau de mer retrouvent l’appétit et reprennent rapidement du poids, puis des marins, toujours par injections d’eau de mer. Aujourd’hui, l’utilisation de l’Eau de Mer par voie veineuse n’est plus autorisée, mais son utilisation par voie orale reste tout à fait sûre et tolérée.

La mer guérit tous les maux des hommes

Les laboratoires Quinton au service de la santé

marinzenFondés en 1905 dans la fidèle tradition de René Quinton, les Laboratoires Quinton, distribuent dans le monde entier un produit unique et exclusif : une Eau de Mer recueillie dans une zone spécifique de l’Océan et stérilisée à froid (selon les Bonnes Pratiques de Fabrication ou GMP) afin de lui conserver toutes ses propriétés. Cette Eau de Mer provient du Golfe de Gascogne, dans un “potager biologique marin naturel” sélectionné par René Quinton lui même. Pour ce faire, les Laboratoires Quinton utilisent leur propre bateau, lequel pompe l’eau de mer à 30 m de profondeur. La stabilité et la qualité de la composition (des minéraux prédigérés par le plancton assurant une meilleure assimilation) sont garanties. Les Laboratoires Quinton sont les seuls laboratoires pharmaceutiques au monde à détenir un brevet sur le protocole de conditionnement de l’Eau de Mer : ils effectuent des stérilisations à froid de l’eau de mer par microfiltration à 0,22μ (microns : un millionième de mètre).

Tous les précieux nutriments de l’eau de mer sont ainsi préservés et restitués intégralement. « La mer guérit tous les maux des hommes. » Les Laboratoires Quinton s’inspirent de cette phrase d’Euripides pour proposer une thérapeutique marine.

La Thérapeutique Marine est une technique de nutrition cellulaire, initiée par René Quinton et étayée aujourd’hui par plus de 100 ans de clinique hospitalière qui montre une grande efficacité dans le traitement des maladies du domaine de : la Dermatologie, l’Allergologie, la Gastroentérologie, l’Odontologie, la Pédiatrie, la Gynécologie, la Médecine du sport, l’Ophtalmologie, la Physiothérapie Respiratoire, etc.

Retrouvez les différents produits Quinton en pharmacies et parapharmacies. Plusieurs gammes existent comme les ampoules buvables d’Eau de mer, les sprays nasaux et dermiques et lentilles de contact.

Plus d’informations :
www.quinton.fr

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.