Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Que contiennent nos « charmants » nuggets de poulet ?

Vous avez très certainement déjà consommé des petits beignets de poulet panés si désirables. Mais que contiennent-ils vraiment ? Si on enlève la croute dorée et croustillant, on apercoit une pâte blanche, est-ce un mélange de blanc de poulet de ferme ou tout simplement un hachis de débris d’os et de déchet de volaille ? La réponse la voici.

La vérité montrée aux enfants

Une étrange composition

40%  c’est la quantité de blanc de poulet dans le nugget, soit à peine la moitié de viande, et quelle qualité de volaille !

60 %  c’est le reste de la croquette composée d’une masse de graisse, d’os et de cartilage.

Valeur nutritive : 56% de graisse + 25% d’hydrates de carbone + 19% de protéines = 100% de junk food!
Ne vous demandez pas pourquoi l’obésité augmente…

Un produit dangereux pour la santé

C’est ainsi que le pouvoir calorifique de ces produits augmente considérablement par rapport à ce qu’indique les chaînes. En effet, la viande maigre de volaille, bonne pour la santé, est remplacée par des produits beaucoup plus graisseux et nocifs pour la santé.

Et en France, les nuggets de fast-food ?

nugget_poulet

Sur le site français de McDonald’s France, il n’y a aucune indication sur la composition exacte des nuggets. On a beau chercher, il n’y a absolument rien sur les ingrédients utilisés et leur pourcentage dans la recette. En revanche, il y a beaucoup d’informations sur :

  • l’élevage des poulets, « élevés dans des bâtiments tempérés, dans lesquels ils peuvent se déplacer librement et accéder facilement aux points de nourriture et d’eau ».
  • et leur alimentation, « végétale, avec des minéraux et des vitamines. Aucun antibiotique activateur de croissance et aucune farine animale ne sont autorisés, conformément à la règlementation en vigueur »

En gros on nous prend pour des idiots, c’est donc un leurre. Pour plus d’informations , il faut donc se rendre sur le site américain.

Le site américain de McDonald’s donne la liste des ingrédients : beaucoup d’additifs et peu de produits bruts comme le poulet ou la farine ; et on ne connaît même pas leur pourcentage… Bref, il y a aussi beaucoup de flou et de non dits.

Un conseil

Lisez bien les etiquettes, surtout quand vous achetez vos produits déjà tout prêt et cuit. On a tendance à ne pas le faire et c’est un tort. Les informations obligatoires des étiquettes sur la composition et sur la nutrition en disent beaucoup plus qu’une photo. Et même si certains noms ne vous disent rien, allez sur Internet et informez-vous, c’est primordial !

Il n’y a pas de secret, manger rapide de temps en temps n’est pas un mal si c’est de temps en temps pour dépanner, mais les vertus de la cuisine maison assure un plaisir alimentaire et une santé optimale.

Bien sur il ne faut pas tout généralisé, la cible ici sont les fast-food, les produits grandes surfaces ultra-rapide à cuire. Un restaurant peut vous en proposer des frais et sains bien évidemment, à condition qu’il vous fournisse la composition. Et vous que pensez-vous des nuggets ?

Comparatif de produits français : Consoglobe

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.