Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Quel est l’état de nos sols en 2015 ?

Déborah Donnier a interviewé Lydia Gabucci Bourguignon, maître es sciences, diplôme de technicien en œnologie et Claude Bourguignon, ingénieur agronome et docteur es sciences, lors du congrès Médecine du Sens, le 20/21 juin 2015 à Aix-les-bains. Découvrez l’interview sur Prévention Santé.

Qui sont-ils ?

En 1990, ils créent le LAMS, leur propre laboratoire, afin de réaliser des analyses physiques, chimiques et biologiques des sols. Cette initiative les conduit à intervenir principalement en France et en Europe, mais aussi en Afrique, en Inde, au Vietnam, au Laos, en Amérique du sud et du Nord. A ce jour, le LAMS a réalisé plus de 7 000 expertises dont le but vise, notamment, à recommander, de manière ciblée, une gestion durable des sols. Lydia et Claude Bourguignon sont aujourd’hui des experts consultants référents dans cette singulière discipline, désormais reconnue.

Lydia et Claude Bourguignon enseignent l’agrologie, science de l’agriculture écologique, fondée sur une perception fine des relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l’homme. Ils partagent leurs expériences dans des conférences et proposent régulièrement des formations d’1 à 2 jours au LAMS et à l’extérieur pour tous ceux qui, dans le grand public aussi, sont à la recherche de telles initiatives.

Site congrès Médecin du sens

[symple_button url= »http://www.medecine-du-sens.com/ » color= »orange » button_target= »_blank » btnrel= »nofollow »]www.medecine-du-sens.com[/symple_button]

S'abonner gratuitement à notre lettre