Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

La santé de nos cheveux, au naturel

Vous vous faites régulièrement des couleurs pour un style, pour colorer vos cheveux blancs,… et vous en avez marre de faire souffrir vos cheveux ? Je vous propose de découvrir un salon de coiffure bio sur Paris. Vos cheveux vont revivre et vous sourire. Biocoiff’ est un salon qui apporte tous les services d’un salon de coiffure. Mais bien plus encore car chez lui, tout est bio ! Shampooings, couleurs, mèches,… et tout se fait dans le plus grand respect du corps et de la Nature.

DP BIOCOIFF-6A votre santé

Le danger des produits chimiques est avéré et les personnes qui les utilisent cumulent les effets toxiques de ces produits de synthèse couramment employés dans les salons classiques. Des études cliniques montrent le lien entre certaines pathologies qui touchent les coiffeurs et les produits utilisés. Si les consommateurs sont sensibilisés depuis plusieurs années par ce qu’ils mettent dans leur assiette, aujourd’hui, ils se préoccupent aussi de ce qu’ils appliquent sur leur peau et leurs cheveux. Biocoiff’ met ainsi son expertise et son savoir-faire à leur disposition.

Les soins prodigués dans les salons et les produits Biocoiff’ conviennent aux personnes à la peau sensible, souffrant d’allergies cutanées, mais aussi aux femmes enceintes, allaitantes ou sous traitement lourd comme par exemple la chimiothérapie.

Faire salon dans le naturel…pour vos cheveux

L’initiateur

Charley Assoun, créateur de BIOCOIFF’ a appris son métier de coiffeur-coloriste dès 16 ans, dans un salon traditionnel. Très vite, au contact des colorations et autres produits chimiques, il développe des problèmes d’allergie. Il renonce
alors à son métier de coloriste pour se consacrer à celui de coiffeur-visagiste.

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir allier ma passion des couleurs au respect du corps et de la Nature. Charley.

En 2004, Charley ouvre donc son premier salon à Paris, 19 place Jeanne d’Arc dans le 13e arrondissement.
S’appuyant sur son succès, Biocoiff’ inaugure en septembre 2014 une nouvelle adresse dans le 6e arrondissement : 5 rue des ciseaux. Ça ne s’invente pas, et pourtant la rue des ciseaux est un pur hasard !

Charley et son fils Simon qui travaille avec lui à la communication, cherchaient un local pour une deuxième adresse dans un quartier agréable où ils pourraient faire découvrir leurs prestations. Quand ils ont appris l’existence d’un local rue des ciseaux, ils ont d’abord souri puis, en visitant l’endroit, celui-ci est apparu comme une évidence !

 

DP BIOCOIFF-5Leur ligne végétale

  • Respectueux des cheveux comme de l’environnement, Biocoiff’ a choisi une peinture écologique.
  • Les serviettes utilisées sont en coton bio.
  • Un mur végétal habille déjà les murs du salon de la Place Jeanne d’Arc et viendra prochainement faire de même rue des ciseaux.
  • Du jus d’aloe vera, des thés et infusions bio sont servis aux clients du salon.

3 coiffeurs biocoloristes travaillent dans le salon de la rue des ciseaux. Ils ont tous été formés par Charley et maîtrisent les diagnostics couleurs, les colorations végétales ainsi que les coupes. Dans le domaine des colorations végétales, chaque biocoloriste est un artiste à part entière dont la vision est différente. Chacun apporte sa touche dans l’élaboration des formules personnalisées.

Pour les accompagner, Simon, le fils de Charley, sera également sur place pour s’occuper du développement de la marque et de la distribution des produits. Les 2 salons Biocoiff’ partagent les mêmes concepts et valeurs. Ils sont de mèche avec les cheveux !

Les colorations proposées chez Biocoiff’ jouent le rôle de soins en gainant la fibre capillaire et en redonnant au cheveu une brillance exemplaire. Tous les composants sont d’origine naturelle et sont porteurs du label BDIH. Biocoiff’ a tout naturellement fait le choix du végétal parce que les colorations de synthèse présentent des problèmes pour la santé. Ceux-ci touchent évidemment les coiffeurs qui manipulent les produits, mais aussi, des clients qui développent des allergies graves, des démangeaisons, de l’eczéma, du psoriasis.

Biocoiff’ propose aux personnes concernées, mais aussi aux femmes enceintes et allaitantes, de continuer à se colorer les cheveux sans risques en passant au végétal. Les colorations végétales Biocoiff’ permettent d’obtenir un très large panel de couleurs, avec des reflets subtils selon les désirs de la cliente.

boicoiff_schema1

Plus d’informations sur le site Internet de Biocoiff : www.biocoiff.com
Facebook : www.facebook.com/biocoiff

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.