Sortir de l'autisme, points clés - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.500.000 vues +650.000 auditeurs +500 interviews

Sortir de l’autisme, points clés

Entretien avec Senta Dupuydt, lors du congrès « Sortir de l’autisme » à Paris le 30/31 janvier 2016.

Elle est mère d’un enfant sorti de l’autisme, coach, dans le domaine de la nutrition et des nouvelles pédagogies (Bruxelles). Senta Depuydt partage des témoignages issus de son expérience personnelle ou d’échanges avec d’autres parents, pour illustrer les sujets abordés par les conférenciers. Elle collabore actuellement à la revue ‘Aspiration’, de l’association ‘Asperger Amitié’ et termine le livre ‘Sortir de l’autisme’.

Plan de l’interview

  • Il y a encore 20 ans, le diagnostic d’autiste, d’un  point de vue psychiatrique, relationnel et social, correspondait à une condamnation à vie. Qu’est ce qui a changé depuis cette époque pas si lointaine ?
  • Vous participez activement aux activités de l’association « Asperger Amitié ».
  • Pensez-vous sincèrement qu’on puisse aujourd’hui prétendre « sortir de l’autisme » et sortir de toutes les formes d’autisme ?
  • Les parents d’enfants autistes peuvent-ils retrouver espoir ?
Acheter le DVD du congrès Sortir de l’autisme

Puisque vous êtes ici... avançons Ensemble

Prévention Santé est une plateforme Web gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être et de la santé.
Ce journalisme d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons que notre point de vue est important, car cela pourrait aussi être le vôtre. Nous avons donc une faveur à demander...
Vous aimez notre média ? Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.
Share This