Topo naturo : Medley articles 2016 - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Topo naturo : Medley articles 2016

2016 touche à sa fin et je souhaitais vous faire une sorte de résumé de mes principaux articles parus sur Prévention Santé en 2016.

L’hygiène nutritionnelle est un des piliers majeurs de notre santé.

Tout commence par la mastication car quelque-soient les aliments que vous consommez, sains ou moins sains, c’est-à-dire complètement adaptés à la physiologie humaine ou moins bien adaptés, ils seront toujours mieux digérés, assimilés puis éliminés si vous prenez le soin de bien mastiquer. La mastication est la première étape du processus digestif. Elle revêt d’innombrables vertus et notamment celle de nous permettre de redécouvrir toutes les saveurs insoupçonnées des aliments, en mettant tous nos sens en éveil.

La Mastication et ses vertus insoupçonnées

La qualité des aliments est primordiale même si, rien ne nous empêche de faire quelques exceptions, de temps à temps, si un aliment que l’on appelle un aliment mort c’est-à-dire sans intérêt nutritionnel nous fait réellement envie et nous procure du plaisir.

Une alimentation riche en végétaux est une alimentation qui va dans le sens de la santé et santé et beauté sont intimement liées. Paraître plus belle, plus beau, plus attirante, plus attirant est d’autant plus facile lorsque l’on est en bonne santé.

Beauté et Naturopathie

Notre peau parle de comment nous nous alimentons. Une alimentation dite hypotoxique favorisera une peau saine, chaude et colorée.

Topo naturo sur la peau

Toujours favoriser les assiettes en équilibre acido-basique c’est-à-dire apporter une large part de végétaux aux deux principaux repas pour tamponner le côté acidifiant des protéines qu’elles soient animales ou végétales.

Une alimentation qui tend vers l’équilibre acido-basique va permettre de mieux avancer dans l’âge, tout en préservant, au mieux, la santé globale. N’oublions pas qu’à Okinawa, archipel situé à l’extrême sud du Japon, vit le plus grand nombre de centenaires et de centenaires en bonne santé… Il s’avère que 78% de leur alimentation provient du règne végétal !

Bien vieillir et Naturopathie

En prenant soin de la qualité de ses aliments, on favorise aussi, un bon sommeil réparateur et on éloigne les maladies, comme notamment l’ostéoporose.

Un train nommé Sommeil

Une maladie émergente et silencieuse : l’Ostéoporose

Boire de l’eau ou bien des infusions ou des décoctions, par petites quantités et tout au long de la journée, est également indispensable pour que l’organisme travaille de façon optimum.

Mon Topo Naturo : Les Tisanes de l’Hiver

Parallèlement à l’alimentation et à une bonne hydratation, une bonne oxygénation cellulaire est nécessaire et indispensable à la vie. Le Bol d’Air Jacquier®, utilisé sous forme de cures aux changements de saison ou bien même au quotidien sur le long terme, permet de mieux utiliser l’oxygène respiré, favorisant une meilleure vitalité générale. Cet appareil améliore le terrain pour le ramener vers un meilleur fonctionnement

Ma vocation est de préserver un bon état de santé globale, qui suis-je ?

Je vous souhaite un bon début d’année 2017 sur le chemin de la santé au naturel !

Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés