Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Corine Sombrun nous parle de la transe chamanique

Prévention Santé a interviewé, lors du 5ème congrès de Quantique Planète à Reims, Corine Sombrun, écrivaine et psychonaute française.

Qui est Corine Sombrun ?

S’inscrivant aujourd’hui parmi les écrivains-voyageurs, Corine Sombrun passe son enfance en Afrique, au Burkina Faso. En 1999, elle s’installe à Londres où elle travaille comme pianiste-compositeur puis reporter pour BBC World. Au cours d’un reportage en Mongolie en 2001, un chamane lui annonce qu’elle est chamane et sa « voie » dit-il, sera de suivre leur enseignement secret.

Après huit années d’apprentissage, où elle passe plusieurs mois par an à la frontière de la Sibérie auprès d’Enkhetuya, chamane de l’ethnie des Tsaatans chargée de lui enseigner les techniques de transe, elle collabore avec des scientifiques et est à l’origine du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences.

Son dernier livre « Les esprits de la Steppe » paru chez Albin Michel, retrace au travers de la vie d’Enkhetuya, cette Aventure du chamanisme mongol des années 1950 aux laboratoires de recherche.

Site de Corine Sombrun

www.corinesombrun.com

S'abonner gratuitement à notre lettre