Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Comment utiliser les Fleurs de Bach ?

Comment choisir les fleurs de bach ?

Vous pouvez vous procurer en pharmacie ou librairie des petits guides qui pourront vous permettre de déterminer les fleurs dont vous avez besoin. Il vous sera peut être difficile de déterminer les plus importantes. Mais si vous arrivez au delà de 7, un tri s’impose!!

Aide : « Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau cette émotion m’affecte-t-elle? »

Comment les utiliser?

Pour les situations émotionnelles récentes ou passagères, vous versez dans votre verre d’eau ou petite bouteille, 2 gouttes de chaque fleur dont vous avez besoin, à boire par petites gorgées. Vous pouvez renouveler votre préparation jusqu’à sentir une amélioration.

Sinon, vous pouvez faire une cure de 3 semaines, à raison de 4 gouttes 4 fois par jour, pour les situations émotionnelles anciennes ou plus profondes!

Comment les flacons sont ils préparés?

Selon la méthode Bach, c’est à dire : fleurs ou arbres poussant à l’état naturel, loin de la pollution de nos villes, par solarisation sur site ( action du soleil pendant au moins 3h) ou ébullition (pendant 30 min). Il existe des gammes sans alcool qui sont elles aussi efficaces. Mais la teneur en alcool est très faible et il n’y a aucun danger!

Le Rescue

Efficace pour les situations d’urgence, les chocs émotionnels, les états de panique (à l’idée de passer un examen par exemple) mais attention, il n’y a que 5 fleurs dans le Rescue, si vous ne voyez pas d’améliorations en le prenant plusieurs fois par jour (car une prise peut ne pas suffire) c’est que la Fleur dont vous avez besoin est ailleurs. Si les Fleurs de Bach que vous prenez ne font pas d’effets c’est soit qu’elles sont mal utilisées, soit ce ne sont pas les bonnes, tout simplement!

Et la pommade Rescue est aussi très efficace pour les problèmes cutanées, les boutons, les démangeaisons, les irritations de la peau, en crème de jour ou de nuit aussi!

Le rôle du Conseiller Agréé

Edward Bach

Edward Bach

Nous faisons une formation en 3 niveaux, nous testons les fleurs sur nous mêmes, nous les connaissons avec leurs subtilités (plusieurs contrôles de connaissances, dissertations et cas pratiques agrémentent la formation). Nous sommes fidèles à la méthode et aux principes du Docteur Bach : simplicité, bienveillance et compassion.

Nous signons une charte avec le Centre Bach :

Notre rôle est de vous apprendre à connaitre les fleurs, les utiliser, vous rendre autonome… Vous mettez des mots sur vos émotions et nous traduisons vos émotions en Fleurs, sans jugements et dans le respect! et nous préparons votre flacon personnalisé.

Si vous éprouvez des difficultés au début de vos expérimentations, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un Conseiller!! Sinon expérimentez bien et je vous souhaite un bon et merveilleux chemin avec les Fleurs de Bach!

Ressources disponibles : www.bachcentre.com/fr

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

1 Commentaire

  1. didier Frovil

    parfait juste que je ne sais toujours pas ce qu il y a exactement dans cette elixirs

    Réponse

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.