4 recettes de biscuits glutenfree lactosefree - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

4 recettes de biscuits glutenfree lactosefree

Aujourd’hui découvrez 4 recettes de biscuits à croquer sans modération, sans gluten et sans lactose.

Le moelleux amandes

Biscuits vegan amandesCe petit biscuit proche de l’amaretti italien comporte dans ma recette initiale un blanc d’oeuf. J’ai voulu le tester en version sans oeufs pour les petits et grands allergiques et je suis contente du résultat moelleux et si joli.

 

 

Version sans oeufs, pour une vingtaine de petits biscuits

  • 120 g poudre d’amandes
  • 75 ml sirop d’agave
  • 1 cuillère à café d’arôme d’amande amères
  • Une poignée d’amandes entières non émondées

Préchauffez votre four sur 180°C. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir un pâte collante et homogène. Formez des petites boules en prenant une cuillère à café de pâte et en la roulant entre les paumes de vos mains. Déposez chaque boule sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et aplatissez-les légèrement. Déposez une amande entière au centre et enfoncez-là un peu dans la pâte. Enfournez pendant environ 12 minutes, ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir avant de les retirer de la plaque et de les déguster !

Le macaron coco

macaron coco sans glutenCe biscuit est connu par tous et on l’aime ou on le déteste, comme avec toutes choses « noix-de-coco ».
Cette recette est inspirée du livre Biscuits et petits gâteaux de HACHETTE Cuisine. J’aime beaucoup ce livre ! J’ai essayé de faire ces macarons sans oeufs mais je ne suis pas arrivée à un résultat qui me satisfait pour le moment. Toutefois, j’ai remplacé le sucre par du sirop d’agave et je trouve le résultat délicieux. Certes un peu plus collant, mais très bon !

Version au sirop d’agave 

  • 1 blancs d’oeuf
  • 150 g de sirop d’agave
  • 150 g de noix de coco râpée

Préchauffez votre four sur 180°C. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un pâte collante et homogène. Prenez une cuillère à café de pâte et déposez-là sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et formez un petit cône ou une petite boule de pâte. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les bords des macarons soient dorés. Laissez refroidir avant de les retirer de la plaque et de les déguster !

Le biscuit noisette chocolat

Biscuits noisette chocolat sans gluten sans lactoseCe petit biscuit est un des préférés parmi mes amis ! C’est vrai que le mélange noisette chocolat est un vrai délice. Ce biscuit est croquant et très parfumé.
La recette est inspirée du même livre que cité ci-dessus. Au lieu du sucre classique, j’ai utilisé du sucre d’érable ! Je ne l’avais jamais testé et je le trouve rarement en magasin, mais je l’avais chez moi et j’avais envie de l’incorporer à une recette. Je l’ai trouvé très bon dans cette recette mais vous pouvez bien sûr utiliser votre sucre habituel.
En plus des pépites de chocolat, on peut ajouter des noix de décan hachées finement ou des noisettes. A vous d’expérimenter !

  • 1 blanc d’oeuf
  • 75 g sucre d’érable (ou autre type de sucre)
  • 100 g de poudre de noisettes (je prends de la poudre de noisettes toastées, je trouve que le goût est encore meilleur)
  • 1 poignée de pépites de chocolat noir

Le biscuit cacahuètes chocolat

Le biscuit cacahuètes est une petite bombe de sucre et de gras que je ne recommande qu’avec grande, grande, grande parcimonie !
Toutefois, lorsqu’on a envie d’une petite douceur terriblement délectable, ce petit biscuit fera l’affaire !

  • 250 g de beurre de cacahuètes
  • 200 g sucre de canne
  • 1 oeuf
  • 1 poignée de pépites de chocolat noir

Préchauffez votre four sur 175°C. Mélangez le beurre de cacahuètes, le sucre et oeuf jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat. Formez des petites boules de pâte en prenant une cuillère à café de pâte entre les paumes de vos mains. Aplatissez les et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant environ 8 minutes, jusqu’à ce que les bords des biscuits soient un peu dorés. Laissez refroidir avant de déguster !

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.