Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Les bienfaits des courges, la recette

L’automne et ses belles couleurs orangées ainsi que la douce saveur des courges. Butternut, potiron, potimarron et bien d’autres encore raviront vos papilles et vos pupilles. Riches en bêta carotène et antioxydants indispensable à la peau ,vous pourrez vous délecter de ses petites merveilles goulument puisqu’elles ont également le mérite d’être pauvre en calories. A vous le teint revigoré pour affronter la futur « hibernation » en toute tranquillité !

En gratin en soupe mais également en gâteau leurs parfums/textures confèrent une multitudes de recettes pour varier les plaisirs. En voici d ‘ailleurs une que j’ai concocté il y a quelques jours à base de thé… OUI OUI de thé !

Velouté potimarron au thé (gingembre citron)

Résultat : hmmmmmm un pur délice ! Délicatement épicé se mariant parfaitement a la note de « châtaigne » du potimarron.

Ingrédients

  • 1 potimarron de taille moyenne
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 navet
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de massalé (facultatif)
  • 200ml de lait d’ amande
  • 200ml de thé gingembre citron

courps-jane-bienfaitsRecette

  1. Faire revenir l’oignon , la carotte et le navet jusqu’à obtenir une belle coloration.
  2. Ajouter la gousse d’ail hachée grossièrement,  le potimarron coupé en morceaux (avec ou sans la peau, personnellement avec). Saler , poivrer.
  3. Couvrir avec le lait d amande , le thé + un peu d ‘ eau si nécessaire de façon à recouvrir les ingrédients pour qu ils soient immergés de liquide.
  4. Faire mijoter 25 – 30min à feu doux. Pour vérifier la cuisson du potimarron, planter la lame d’un couteau dans celui ci si le morceau glisse sur la lame c’est qu il est cuit.
  5. Mixer le tout et déguster.

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.