Les bienfaits de la Mono-diète au printemps - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Les bienfaits de la Mono-diète au printemps

Avant toute chose, levons le voile sur la signification du terme mono-diète !

Faire une mono-diète signifie ne manger qu’un seul et unique aliment, dans son appareil le plus simple, à volonté, un jour entier, quelques jours de suite ou même une fois par semaine de façon récurrente pendant quelques semaines.

L’objectif principal de la mono-diète est d’éliminer les toxines, voire même de perdre du poids !

La mono-diète va mettre la sphère digestive au repos laissant ainsi au corps beaucoup d’énergie pour les mécanismes de détoxification et la combustion des cellules adipeuses. Rappelons que notre corps passe en mode « détox » la nuit, lorsque nous dormons. Le jour, le corps a trop d’informations à traiter et il emmagasine principalement. Le traitement de ces stockages se fait la nuit lorsque tout notre organisme est au ralenti. Si nous avons trop apporté de toxines à notre corps, la nuit ne suffira pas à traiter le plus complètement possible les surcharges.

En revanche, si nous optons pour une mono-diète, le travail digestif en sera d’autant allégé et notre organisme libérera du temps pour commencer à se consacrer à la détoxification sur la journée.

L’aliment unique sera choisi parmi les fruits et les légumes de saison et une fois choisi, libre à vous de le consommer cru, cuit à la vapeur douce ou sous forme de jus avec éventuellement quelques aromates et épices mais sans aucun ajout de sucre, de sel ou matière grasse.

La pomme, par exemple, est très bien tolérée, elle peut se consommer à la croque, en compote, cuite au four, en jus.

Notez qu’une alternative est possible pour les personnes qui pensent que réaliser une mono-diète sur une journée est insurmontable ! Elles peuvent en effet opter pour la mono-diète sur un seul repas à savoir celui du soir. Le repas du soir étant ainsi allégé, le corps pourra plus vite entamer son activité de détoxification une fois que vous serez dans les bras de Morphée !

La sortie de l’hiver et le début du printemps sont des moments opportuns pour mettre en pratique la mono-diète. A cette époque-là de l’année, nous éprouvons bien souvent la nécessité de changer de peau pour profiter pleinement de la nouvelle saison qui s’ouvre à nous. Alors pour entrer en symbiose avec le printemps, rien de tel qu’une mono-diète !

Tout comme la nature qui revit autour de nous, la mono-diète favorisera la libre circulation des énergies dans notre corps. Les échanges cellulaires se feront mieux, et tout notre corps, physique et mental, en ressentira les bienfaits !

D’ailleurs pour les plus sceptiques, rappelons que le nettoyage des intestins quelle que soit la pratique utilisée remonte à la nuit des temps ! On pourrait d’ailleurs rapprocher la mono-diète du jeûne qui va engendrer des processus plus ou moins semblables dans le corps mais le jeûne peut paraître beaucoup plus difficile à vivre pour nombre d’entre nous… Alors en route pour tester la mono-diète !

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés