Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Bouchées coco et frangipane sans gluten et végétal

Ces petites bouchées sans gluten et végétales sont parfaites pour déguster avec une délicieuse boisson chaude en ces mois d’hiver où l’on cherche un peu de réconfort ! Elles sont extrêmement simples à faire. La partie la plus « technique » consiste à les recouvrir de chocolat, et je pense que c’est à la portée de chacun !

Si vous aimez les galettes des rois, les pâtes d’amandes et le massepain, vous adorerez les bouchées de frangipane. N’ayez pas peur de l’aquafaba, il n’apporte aucun goût. Il sert de liant pour remplacer le blanc d’oeuf. C’est un choix personnel ; pour ma part, je consomme des oeufs mais il me restait une conserve de pois chiches que je voulais faire griller à la poêle pour le dîner 🙂 Vous pouvez autrement remplacer par deux cuillères de blancs d’oeufs.

Bien qu’étant une fan inconditionnelle de l’amande amère, j’ai eu une petite préférence pour les bouchées de noix de coco. Petite, en Ecosse, j’adorais les Quality Street à la coco, les Bounty, et tout ce qui était à la noix de coco !

J’espère que ces recettes vous plairont, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Ingrédients pour les bouchées coco

Pour les bouchées :

  • 60 g de noix de coco râpée
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de crème de coco (la partie solide quand la conserve de lait de coco a été placée au frigo

Pour le glaçage :

  • 100 g de chocolat noir
  • 3 cuillères de crème amande

Faites fondre l’huile et la crème de coco à feu doux. Mélangez les ingrédients puis formez des petits tas. La pâte est un peu friable mais elle durcira au congélateur. Ne soyez pas tentés de les faire trop grosses ! Placez-les au congélateur pendant 15 minutes.

Faites fondre le chocolat avec la crème amande à feu très doux. Sortez les bouchées du congélateur et trempez-les dans le chocolat fondu, ou enrobez-les délicatement. Replacez au frigo pendant au moins une heure avant de déguster.

Ingrédients pour les bouchées amande

Pour les bouchées :

  • 100 g de poudre d’amandes
  • 75 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’arôme d’amandes amères
  • 2 cuillères à soupe d’aquafaba (le jus au fond de la conserve de pois chiches ; il sert ici de liant, pour remplacer l’oeuf)

Pour le glaçage :

  • 100 g de chocolat noir
  • 3 cuillères de crème amande

Mélangez les ingrédients puis formez des petites boules. Réservez-les au frais pendant une demie-heure. Faites fondre le chocolat avec la crème amande à feu très doux. Sortez les bouchées du frigo et trempez-les dans le chocolat fondu, ou enrobez-les délicatement. Replacez au frigo pendant au moins une heure avant de déguster.

Bouchées à la noix de coco vegan sans gluten

Retrouvez mes recettes sur le blog www.mademoisellesenzaglutine.com 

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *