Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Pourquoi j’ai faim ? Comprendre les mécanismes de la faim – Dr Marie Thirion

Entretien avec Dr Marie Thirion, auteure du livre « Pourquoi j’ai faim » chez Albin Michel, Pédiatre depuis 1975, dont 25 ans de pratique pédiatrique en maternité. Elle s’est intéressée particulièrement aux recherches internationales sur la physiologie du nouveau né et du nourrisson. Nous avons pu l’interviewer lors des Académies de la Santé Naturelle à Aix-les-bains le 10/12 mars 2017.

Interview

  • Comment différencier les mécanismes  physiologiques de la faim et les  troubles d’origine psychologique ?
  • Pour vous la  peur du manque est à l’origine de la plupart des troubles du comportement alimentaires. Pouvez vous développer ce point de vue ?
  • Il y a donc différentes façons d’avoir faim. Pouvez vous nous expliquer en quoi il est indispensable de comprendre le ou les mécanismes propres à chaque individu pour aider la personne « affamée » à retrouver la sérénité ?
  • Pourquoi affirmez-vous que « notre corps raconte notre faim » ?. Que peut on découvrir en observant ou en écoutant le corps ?
  • Comment retrouver un équilibre, une harmonie une fois que la problématique liée à la faim a été mise en évidence ?
  • La faim est une pulsion. Est-il raisonnable d’envisager d’apprendre à maîtriser cette pulsion élémentaire ? Est-ce réellement possible ?

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.