Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Mousse au chocolat sans gluten, végétal

Cette mousse est aérienne, au bon goût de chocolat, et personne ne devinerait qu’elle contient du jus de pois chiches !

A savoir sur l’aquafaba

C’est la jus de cuisson des pois chiches, ou le jus que l’on récupère dans la conserve de pois chiches. Il permet d’épaissir des préparations, de les gélifier, ou simplement de les lier, comme le ferait un blanc d’oeuf. On utilise en général 2 cuillères à soupe pour remplacer 1 blanc d’oeuf ; 3 cuillères à soupe pour remplacer un oeuf entier.
Les personnes allergiques ou intolérantes aux oeufs, ainsi que les personnes végétaliennes, trouveront un réel intérêt à utiliser de l’aquafaba.
On l’utilise pour faire des meringues, des mousses, ou même des gâteaux. Bien sûr, il ne fera pas autant monter votre gâteau ; il est en revanche parfait pour les mousses.

Vous laisserez-vous tenter ? 🙂

 

Ingrédients pour 2 grandes mousses au chocolat ou 4 petits bols

  • 60 g de chocolat noir dessert
  • 10 cuillères à soupe d’aquafaba

Faites fondre le chocolat à feu très doux, ou au bain-marie également à feu doux. Pendant ce temps, versez l’aquafaba dans un saladier et montez en neige comme pour des blancs d’oeufs. Les blancs seront prêts lorsqu’ils seront bien figés, comme pour la version traditionnelle.

Ajoutez l’aquafaba en neige dans le chocolat fondu, dans un grand saladier. Incorporez délicatement. Versez dans des bols ou des coupelles, et réservez au frais pendant au moins une heure avant de déguster. Si vous avez le courage, préparez-les la veille, c’est encore meilleur !

Retrouvez les recettes sur www.mademoisellesenzaglutine.com

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *