Pavlova végétalienne - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Pavlova végétalienne

La Pavlova est un dessert qui fût créé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Cette création, revendiquée à la fois par l’Australie et la Nouvelle Zélande nous mettra d’accord sur un point : la Pavlova est exquise.

La recette est simple; c’est un mélange de meringue craquante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieure, de la crème fouettée et des fruits frais sur le dessus. En voici une version sans oeuf ni lait.

Recette pour 4 Pavlova individuelles ou 1 grande

Meringue:

  • 10cl de jus de pois chiches
  • 150g de sucre blond en poudre
  • 1 CAS de jus de citron
  • 1 CAS de fécule de maïs

Chantilly:

  • 1 boîte de lait de coco de 400ml (ou 2 si vous aimez beaucoup la chantilly)
  • 1 CAS de sucre blond en poudre

Fruits frais:

  • 200g de fraises
  • 100g de myrtilles

Préparation

La veille placez le lait de coco et le jus de pois chiches au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 130°. Préparer la meringue en fouettant le jus de pois chiches froid jusqu’à obtenir une mousse blanche sur le dessus, ajouter progressivement le sucre puis le jus de citron, qui apportera la couleur blanche à la meringue, et la fécule de maïs. Fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne vraiment épais et collant.

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, déposer 2 grosses cuillerées (cuillère à soupe) de pâte l’une sur l’autre puis creuser légèrement l’intérieur avec le dos de la cuillère. Si vous faites une grande Pavlova, déposer toute la pâte au centre de la plaque et creuser de la même façon. Vous pouvez aussi utiliser une poche à douille si vous  en maîtrisez l’utilisation. Enfourner pour 1h15 de cuisson puis laisser refroidir. N’ouvrez pas la porte du four en cours de cuisson car les meringues vont s’aplatir.

Préparer la chantilly en prélevant la partie solide du lait de coco, la fouetter avec le sucre. Si la préparation est trop compacte vous pouvez ajouter un peu d’eau de coco.

Dresser vos Pavlova au dernier moment pour que la chantilly ne ramollisse pas vos meringues. Ajouter les fruits frais sur le dessus entiers ou coupés en lamelles. Tous les fruits de saison s’adaptent à cette recette n’hésitez pas à varier les plaisirs!

Source: http://mlleprune.fr/mini-pavlovas-aux-fruits-exotiques-vegan/

Auteur : Carole Tribon

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés


Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.