Grâce à vous : +5.000.000 vues +3.500.000 auditeurs +500 interviews

Gâteau chocolat, glutenfree lactosefree

Parce que manger sainement ne veut pas dire ne pas se faire plaisir. Aujourd’hui recette de gâteau au chocolat, façon paléo, avec le vitaliseur de Marion. Vous pouvez choisir une cuisson au four mais j’adore particulièrement la vapeur pour un effet fondant avec le chocolat.

Ingrédients

  • 3 oeufs entiers
  • 1 avocat
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 2 cuillères à café de miel, ou sirop d’agave, selon préférence
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 30 g de farine de châtaigne
  • 100 g de cacao cru (ou chocolat traditionnel)

J’ai testé la variante sans oeufs, et vous pouvez le remplacer par 2 yaourts de la marque K-Philus, riches en probiotiques naturels, alors pourquoi sans priver.

Etapes

Faire fondre au bain-marie l’huile de coco.

Dans un moule, mélanger les oeufs, l’avocat et la farine.

Ajouter le cacao cru, le bicarbonate de sodium, et le miel ou sirop d’agave. Battre la préparation dynamiquement pour obtenir une préparation aérée.

Verser dans le moule en inox prévu pour le vitaliseur, si vous le réalisez ainsi. Sinon dans un moule traditionnel au four à 180°.

Cuisson :  30 min.

Dans la cuve du vitaliseur, verser l’eau du robinet à hauteur de moitié du contenant. Lorsque l’eau est en ébullition, déposer le moule sur le tamis, couvrir et laisser cuire 30 minutes.

Avec un couteau vérifier la cuisson. Certains préférons fondant. Retirer le moule lorsque le dessus du gâteau commence à légèrement craqueler.

Démouler, laisser refroidir quelques minutes.

 

Choisissez tous ces produits issus de l’agriculture biologique, bien évidemment !

C’est ici une proposition qui peut bien sur être décliné à votre convenance, selon vos préférences alimentaires.

Bonne dégustation !

 

Pourquoi manger sans gluten ?

Quels sont les symptômes de l’intolérance au gluten ?

Maladies Inflammatoires Chronique de l’Intestin

S'abonner gratuitement à notre lettre

Vous aimez notre média ? Avançons ensemble...

Prévention Santé est une plateforme Web non professionelle, gratuite d’informations, de témoignages, de débats et d’échanges sur le mieux-être.
Ce travail d'investigation indépendant que nous pratiquons nécessite beaucoup de temps, d'argent et de travail pour sa production. Mais nous le réalisons parce que nous croyons qu’il est important de questionner, débattre et transmettre des informations.
Nous avons donc une faveur à demander...
Soutenez-nous financièrement et nous pourrons continuer notre travail de partages auprès de vous encore très longtemps.

Faire une contribution

2 Commentaires

  1. marie

    Bonjour Déborah,
    Je suis en train de tester votre recette (le gâteau est en train de cuire!). J’ai quand même un doute, et donc une question : quand vous écrivez 100 g cacao, s’agit-il de cacao en poudre ou de chocolat en tablette? À mes yeux, cacao signifiait naturellement cacao en poudre (bio non sucré), c’est donc ce que j’ai utilisé… Mais 100 g de poudre, c’est énorme! Je me suis donc arrêtée à 45 g et c’est déjà ultra chocolaté! Je me suis donc demandé après coup si vous ne vouliez pas dire chocolat en tablette? dans ce cas, 100 g serait correct. Mais vous auriez précisé la nécessité de le fondre au bain-marie au préalable, me semble-t-il… Bref, je suis un peu perplexe! J’attend donc impatiemment votre réponse, et aussi le résultat de ma préparation!
    Belles fêtes de Pâques à vous,

    Réponse
    • leblogdecopine

      Et bien apparement on ne saura pas .,,

Prolonger le débat, commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.