Parce que manger sainement ne veut pas dire ne pas se faire plaisir. Aujourd’hui recette de gâteau au chocolat, façon paléo, avec le vitaliseur de Marion. Vous pouvez choisir une cuisson au four mais j’adore particulièrement la vapeur pour un effet fondant avec le chocolat.
Ingrédients
- 3 oeufs entiers
- 1 avocat
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 2 cuillères à café de miel, ou sirop d’agave, selon préférence
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 30 g de farine de châtaigne
- 100 g de cacao cru (ou chocolat traditionnel)
J’ai testé la variante sans oeufs, et vous pouvez le remplacer par 2 yaourts de la marque K-Philus, riches en probiotiques naturels, alors pourquoi sans priver.
Etapes
Faire fondre au bain-marie l’huile de coco.
Dans un moule, mélanger les oeufs, l’avocat et la farine.
Ajouter le cacao cru, le bicarbonate de sodium, et le miel ou sirop d’agave. Battre la préparation dynamiquement pour obtenir une préparation aérée.
Verser dans le moule en inox prévu pour le vitaliseur, si vous le réalisez ainsi. Sinon dans un moule traditionnel au four à 180°.
Cuisson : 30 min.
Dans la cuve du vitaliseur, verser l’eau du robinet à hauteur de moitié du contenant. Lorsque l’eau est en ébullition, déposer le moule sur le tamis, couvrir et laisser cuire 30 minutes.
Avec un couteau vérifier la cuisson. Certains préférons fondant. Retirer le moule lorsque le dessus du gâteau commence à légèrement craqueler.
Démouler, laisser refroidir quelques minutes.
Choisissez tous ces produits issus de l’agriculture biologique, bien évidemment !
C’est ici une proposition qui peut bien sur être décliné à votre convenance, selon vos préférences alimentaires.
Bonne dégustation !