Rhumatismes, et si l'alimentation était coupable - Prévention Santé
Grâce à vous : +1.000.000 vues +150.000 auditeurs +500 interviews

Rhumatismes, et si l’alimentation était coupable

Déborah Donnier a interviewé le Dr Poinsignon lors des rencontres Kousmine à Valence le samedi 11 octobre 2014. Il dénonce le rapport entre l’alimentation et nos pathologies inflammatoires. Ce rhumatologue s’inscrit dans la continuité des travaux des Docteurs Kousmine et Seignalet. Découvrez l’interview en vidéo.

Changer l’alimentation « moderne » pour améliorer la santé. Augmenter la Liberté de choix alimentaire par la connaissance des nutriments.

Qui est le Dr Poinsignon ?

Indépendamment des titres, il faut constamment pratiquer l’ « Art manipulatif » sous peine de « perdre la main », de même il faut rester médecin clinicien et soigner des patients quotidiennement, pour faire des expertises « justes et sincères ».

Après un baccalauréat D « Mathématiques et Sciences de la nature » en 1970, le Dr Poinsignon entreprend des études de Masso kinésithérapie qu’il termine en 1973 par l’obtention d’un Diplôme d’État de Masseur – Kinésithérapeute – Rééducateur.

La même année, il commence des études de Médecine à Grenoble. Sa thèse de Doctorat eut pour objet l’étude d’une maladie très rare : la Réticulose histiocytaire multicentrique. C’est une pathologie rhumatologique mettant en cause, le système immunitaire.

Titulaire des attestations d’études universitaires des facultés de Lyon et Grenoble, de Médecine Manuelle, de Droit Médical et d’Aptitude à l’Expertise, qui l’autorisent les titres d’« Ostéopathe», et d’ « Expert ».

Informations sur le Dr Jean-Pierre Poinsignon :

docteurpoinsignon.over-blog.fr

Le livre du Dr Poinsignon sur Amazon, préface du professeur Joyeux

Notice :

Les informations diffusées sont données à titre non professionnel. Elles ne remplacent aucunement les visites médicales, les diagnostics et les traitements médicaux qui doivent être faits en fonction des situations particulières de chacun, et que seul un médecin, dont le titre est légalement reconnu en France, peut réaliser.

S'abonner gratuitement pour ne rien manquer des nouveautés